Il est rarement plaisant d’entendre un son issus d’une rotule de votre Nissan Pulsar. C’est un son qui revient fréquemment, qu’il arrive au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’en occuper. Or, ce symptôme est parfois du à diverses sortes de dysfonctionnements de la partie avant de votre auto. Il est envisageable que ce ne soit rien de grave, mais quand un bruit récurrent survient il faudra s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a décidé d’écrire ce dossier afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre problème. Afin de le faire, pour commencer, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Nissan Pulsar, et pour conclure, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Nissan Pulsar.bruit-rotule-nissan-pulsar

Rôle et fonctionnement de rotule d’Nissan Pulsar

Rôle des rotules de votre Nissan Pulsar

On va retrouver deux rotules principales sur Nissan Pulsar, que cela concerne la rotule de direction ou bien celle de suspension , celles-ci ont toutes les deux des missions très proche. La première, celle de direction a comme mission de conclure l’action de rotation créée lorsque vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre automobile , par ailleurs, et c’est à ce niveau quelle est similaire à la mission de celle de suspension, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Nissan Pulsar, a quant à elle une fonction exclusif d’amorti. Elle va accompagner vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Nissan Pulsar

Dans le cas de la rotule de direction de votre Nissan Pulsar tout d’abord. Elle va être de forme de demi cercle. Elle va finir l’action du volant, à travers la colonne de direction et ensuite par la crémaillère de direction qui va rendre le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se mettre à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. En revanche, la rotule de suspension de votre Nissan Pulsar , elle a un rôle équivalent, sauf qu’elle va verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va également venir se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Nissan Pulsar et sources de ceux-ci

Je ressens un bruit de rotule Nissan Pulsar dans l’hypothèse où je braque à fond

Dans le cas où vous remarquez un bruit de rotule sur votre Nissan Pulsar. Il est indispensable de rapidement vérifier le nvieau d’usure de celles-ci, car utiliser son véhicule avec rotules détériorées s’avère être dangereux. Et oui, une rotule direction détériorée va occasionner une chance de perte de contrôle de la voiture dans une courbe, une usure prématurée des pneumatiques, ou même aller jusqu’à la destruction de la pièce et la désolidarisation de votre roue! . Ainsi, si vous connaissez un bruit de rotule sur Nissan Pulsar, dès que vous braquez à fond par exemple, il est fort envisageable qu’elle soit morte. Afin de le vérifier, mettez votre Nissan Pulsar sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et testez le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas où vous en ressentez trop , votre rotule est peu être à jeter, vérifiez également le nvieau d’usure du soufflet qui est habituellement lié à ce problème. Dans l’éventualité où, malgré ces données, vous êtes vous êtes toujours en quête de l’origine de votre bruit de rotule sur Nissan Pulsar, nous vous conseillons de lire cet article qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Nissan Pulsar.

Je remarque un bruit de rotule sur Nissan Pulsar dans l’hypothèse où je conduis sur une route abîmée

Dans l’hypothèse où vous ressentez plutôt un bruit de rotule sur Nissan Pulsar dès que vous conduisez sur des obstacles, il est cette fois plus plausible que cela concerne la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous allez sans doute percevoir un bruit de claquement lorsque vous passez sur des trous dans la routes Afin de le certifier, reproduisez la démarche citée ci-dessus, à savoir positionner le côté en cause sur cric, et vérifiez, dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être changée, remplacez la sans attendre de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si il advient que vous n’avez pas trouvé la raison de votre bruit de rotule sur Nissan Pulsar à lire notre dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Nissan Pulsar.