Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit issus d’une rotule de votre Jaguar XF. C’est un bruit qui apparaît sans cesse, qu’il arrive au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’y pencher. Or, ce signe s’avère être du à plusieurs sortes de soucis de la partie avant de votre automobile. Il est vraisemblable que cela ne soit rien de dramatique, toutefois quand un bruit répétitif arrive vous allez devoir s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a décidé de composer ce post afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre souci. Dans cette optique, tout d’abord, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Jaguar XF, et pour conclure, quelles sont les origines de bruit de rotule sur Jaguar XF.bruit-rotule-jaguar-xf

Rôle et fonctionnement de rotule d’Jaguar XF

Rôle des rotules de votre Jaguar XF

On va retrouver deux rotules majeures sur Jaguar XF, que cela concerne la rotule de direction ou celle de suspension , celles-ci ont les deux des missions très similaire. La 1ère, celle de direction a pour objectif de terminer l’action de rotation enclenchée quand vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre véhicule , de plus, et c’est là-dessus quelle rejoint la mission de celle de suspension, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Jaguar XF, a pour sa part une mission propre d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Jaguar XF

Au sujet de la rotule de direction de votre Jaguar XF pour commencer. Elle va être de forme semi-sphérique. Elle va finir l’action du volant, par l’intermédiaire de la colonne de direction et ensuite par la crémaillère de direction qui a pour fonction de rendre le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se loger à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. Quant à elle, la rotule de suspension de votre Jaguar XF , elle a un rôle semblable, sauf qu’elle va bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se placer sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Jaguar XF et origines de ceux-ci

Je ressens un bruit de rotule Jaguar XF lorsque je braque à fond

Dans le cas où vous remarquez un bruit de rotule sur votre Jaguar XF. Il est nécessaire de plutot rapidement regarder le nvieau d’usure de elles, car conduire avec rotules détériorées est très dangereux. Et oui, une rotule direction endommagée va déclencher une chance de perte de contrôle de la voiture lorsque vous êtes en courbe, un niveau d’usure précoce des pneumatiques, jusqu’à la destruction de la pièce et la désolidarisation de votre roue! . Donc, si vous discernez un bruit de rotule sur Jaguar XF, dès que vous braquez à fond notamment, il est fort plausible qu’elle soit en fin de vie. Afin de le confirmer, mettez en place votre Jaguar XF sur un pont, ou la roue en question sur un cric et testez le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en remarquez trop, votre rotule est probablement morte, contrôlez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est d’ordinanire lié à la panne. Si, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de la provenance de votre bruit de rotule sur Jaguar XF, nous vous conseillons de lire ce texte qui concerne les bruits quand vous tournez sur Jaguar XF.

Je remarque un bruit de rotule sur Jaguar XF lorsque je passe sur des bosses

Dans l’hypothèse où vous ressentez plutôt un bruit de rotule sur Jaguar XF dès que vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus plausible que cela concerne la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous devez discerner un bruit de claquement quand vous roulez sur des bosses Afin de le valider, reproduisez la démarche citée ci-dessus, à savoir installer le côté de la voiture problématique sur cric, et vérifiez, dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est foutue, changez la sans attendre de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’hypothèse où vous n’avez pas trouvé l’origine de votre bruit de rotule sur Jaguar XF à lire notre dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Jaguar XF.