Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit en provenance de d’une rotule de votre Alfa Romeo 156. C’est un bruit qui apparaît constamment, qu’il arrive lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’y pencher. Cela dit, ce symptôme s’avère être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements de la partie avant de votre véhicule. Il est envisageable que ce ne soit rien de capital, toutefois si un bruit fréquent arrive vous allez devoir s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a choisi de composer ce guide dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, pour commencer, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Alfa Romeo 156, et après cela, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Alfa Romeo 156.bruit-rotule-alfa-romeo-156

Rôle et fonctionnement de rotule d’Alfa Romeo 156

Rôle des rotules de votre Alfa Romeo 156

On va retrouver deux rotules majeures sur Alfa Romeo 156, que ce soit la rotule de direction ou alors celle de suspension , elles ont les 2 des objectifs similaire. La 1ère, celle de direction a pour objectif de finaliser l’action de rotation créée lorsque vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre auto , de plus, et c’est à ce niveau quelle est proche de la fonction de celle de suspension, elle a pour mission d’amortir des à-coups dans la direction . La rotule de suspension de votre Alfa Romeo 156, a pour sa part un rôle simple d’amorti. Elle va accompagner vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Alfa Romeo 156

Au sujet de la rotule de direction de votre Alfa Romeo 156 en premier lieu. Elle va être de forme de demi cercle. Elle va finaliser l’action du volant, via la colonne de direction puis par la crémaillère de direction qui a pour raison d’être de modifier le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se placer dans la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée afin de faire tourner vos roues. Pour sa part, la rotule de suspension de votre Alfa Romeo 156 , elle aura un rôle semblable, sauf qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va également se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Alfa Romeo 156 et causes de ceux-ci

J’entends un bruit de rotule Alfa Romeo 156 dans l’hypothèse où je braque à fond

Si vous percevez un bruit de rotule sur votre Alfa Romeo 156. Vous devez sans attendre checker le nvieau d’usure de elles, car utiliser son automobile avec rotules détériorées est en général dangereux. Et oui, une rotule direction endommagée va engendrer une chance de perte de contrôle du véhicule dans une courbe, une usure prématurée des pneus, jusqu’à la casse de la pièce et la désolidarisation de votre roue! . De fait, si vous remarquez un bruit de rotule sur Alfa Romeo 156, lorsque vous tournez à fond par exemple, il est fort probable qu’elle soit morte. Afin de le confirmer, installez votre Alfa Romeo 156 sur un pont, ou la roue dont on parle sur un cric et essayez le jeu dans votre roue. S’il y en a trop, votre rotule est peu être foutu, regardez également le nvieau d’usure du soufflet qui est habituellement lié à ce dysfonctionnement. Si jamais, malgré ces explications, vous êtes recherchez toujours de la cause de votre bruit de rotule sur Alfa Romeo 156, n’hésitez pas à consulter cet article qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Alfa Romeo 156.

J’entends un bruit de rotule sur Alfa Romeo 156 dans l’hypothèse où je roule sur une route abîmée

Si jamais vous ressentez plutôt un bruit de rotule sur Alfa Romeo 156 lorsque vous conduisez sur des obstacles, il est cette fois plus probable que ce soit la rotule de suspension qui en soit la cause. Vous devrez distinguer un bruit de claquement lorsque vous roulez sur des petites aspérités du bitume. Afin de le certifier, reproduisez la démarche citée ci-dessus, à savoir mettre le côté du véhicule dont il est question sur cric, et examinez dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être remplacée, changez la dans les plus brefs délais afin de ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si il advient que vous n’avez pas repéré la cause de votre bruit de rotule sur Alfa Romeo 156 à lire notre dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Alfa Romeo 156.