Entendre un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son auto n’a pas coutume de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être futile, il est aussi hypothétique que cela concerne le signe d’une panne importante qui va arriver. Discerner un bruit lorsque on roule avec Alfa Romeo Giulietta peut avertir un passage chez votre garage dans un futur proche, ou seulement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en établir les causes, notre équipe a écrit ce dossier qui doit vous donner la possibilité d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Alfa Romeo Giulietta, et, dans un second temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.
Bruits quand je roule à l’avant de Alfa Romeo Giulietta
Si vous entendez des bruits lorsque vous roulez avec votre Alfa Romeo Giulietta, il y a 2 zones possibles de la source de ces bruits. Dans un premier temps l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.
Bruit quand je roule avec ma Alfa Romeo Giulietta provoqué par la coupelle d’amortisseur
Une des causes les plus plausibles de problèmes sur votre Alfa Romeo Giulietta de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , lorsque celles-ci sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Afin de checker dans l’hypothèse où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et écouter les sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.
Bruit quand je roule avec ma Alfa Romeo Giulietta provoqué par la barre stabilisatrice
Si vous connaissez sur votre Alfa Romeo Giulietta un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible que cela concerne du à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Afin de valider l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez percevoir un manque de stabilité dans la direction du véhicule dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’hypothèse où vous percevez un son il est particulièrement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.
Bruit quand je roule Alfa Romeo Giulietta provoqué par les roulements
Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Alfa Romeo Giulietta, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui augmente quand il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Songez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Alfa Romeo Giulietta, lisez notre billet sur les bruits sourds, vous découvrirez probablement une solution à votre tracas.
Bruit quand je roule Alfa Romeo Giulietta occasionné par les cardans
Une des causes les plus habituelles lors de la présence d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Alfa Romeo Giulietta apparaît lorsque vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut engendrer des sons du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera vraiment sans attendre le cardan et devrait être vraiment rapidement changé, sinon il faudra fluctuer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de vérifier et à le faire remplacer dans l’hypothèse où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder cet pour trouver la méthode à votre dysfonctionnement.
Bruit quand je roule Alfa Romeo Giulietta occasionné par les triangles de direction
Dans un deuxième temps, il se peut que vous ayez sur votre Alfa Romeo Giulietta dès que vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire or régulière. Il est acceptable que l’origine de ce problème puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction en mauvais état va être analysable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut déranger l’action fluctuer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.
Bruits quand je roule à l’arrière de Alfa Romeo Giulietta
Bruit sourd à l’arrière Alfa Romeo Giulietta
Si vous identifiez un bruit sourd lorsque vous roulez venant du train arrière de votre Alfa Romeo Giulietta, il est vraisemblable qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et donc sa vibration. Afin de le contrôler, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes types de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un choc notamment va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur la route et donc un bruit va se manifester. De toutes façons, n’oubliez pas de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd or que la nature n’est pas détaillée ici, nous vous conseillons de regarder cette page qui va vous donner d’autres solutions.
Bruit claquement quand je roule avec Alfa Romeo Giulietta
Si vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Alfa Romeo Giulietta, il est probable que la partie suspension de votre auto soit mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du dysfonctionnement. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à regarder l’état de ces deux composants.
Bruit grincement train arrière quand je roule Alfa Romeo Giulietta
Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre auto peut aussi être issu d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Quand vous braquez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à contrôler leur état.