Dans l’éventualité où vous entendez un son sur votre auto, c’est bien de vous en inquiéter et de prendre la chose sérieusement, même qu’il soit envisageable que rien de grave n’en résulte, il est aussi possible que ce soit le l’avertissement d’une réparation plus grave. Un bruit qui fait son apparition au niveau d’une porte de votre Peugeot 206 est toutefois l’annonce d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge compliquée. De sorte à vous aider dans votre recherche, nous avons décidé de rédiger cette page dans l’optique de vous communiquer les solutions les plus probables à votre dysfonctionnement. Tout d’abord, on va nous intéresser aux principales origines de bruits d’air dans la porte de votre Peugeot 206 , dans un deuxième temps aux bruits de charnière et enfin aux autres éventuelles possibilités.
Bruit d’air porte Peugeot 206
Bruit d’air cache plastique
Si vous connaissez un bruit d’air au niveau des portes de votre Peugeot 206 , il arrive par moments que ce dernier soit du à des caches plastiques lesquels se trouvent au sein des flancs intérieurs de votre porte. Ils risquent de se décrocher, se trouer, disparaître et ainsi créer une entrée d’air qui va forcément causer un bruit d’air audible et insupportable à l’intérieur de l’auto. Pour confirmer que vous ne rencontriez pas ce tracas, ouvrez vos portes et examinez bien le flanc de celles-ci, repérer si la majorité des caches sont bien positionnés.
Bruit d’air joint étanchéité
Un bruit d’air venant des portes de votre Peugeot 206 peut, aussi être du à un joint d’étanchéité défaillant ou trop abimé. Effectivement, le joint de la porte, en plus d’avoir une fonction de protection contre les infiltrations d’humidité, le joint a de plus une mission de protection des pénétrations d’air dans l’habitacle. Lorsqu’il est fatigué, il ne va se rapetisser et alors ne plus constituer parfaite étanchéité entre la porte et la carrosserie. Pour vérifier son état, il peut y avoir deux techniques, dans un premier temps, checker visuellement l’état du joint et pour le deuxième essai, mettez une personne à l’intérieur de l’auto et portière par portière, voiture fermée, arrosez au tyau d’arrosage les joints voir si l’eau pénètre. Si vous êtes dans ce cas de figure, rendez-vous chez votre mécanicien afin qu’il change votre joint et que le bruit de porte sur votre Peugeot 206 soit réparé.
Bruit charnière porte Peugeot 206
Bruit portière Peugeot 206 , charnière sèche
Il est possible en fonction du style de son que vous connaissez, que votre charnière puisse être à l’origine de ces derniers. Dans le cas où c’est cette circonstance, il vous faut le checker en ouvrant fermant votre porte en contrôlant bien que le bruit de porte sur votre Peugeot 206 vienne bien d’une charnière trop sèche. Dans le but de corriger ce tracas tentez premièrement de lubrifier la charnière, la plupart du temps ce geste est suffisant pour corriger votre tracas.
Bruit porte Peugeot 206 , charnière usée
Si vous avez suivi nos premiers conseils à propos de votre charnière, et que néanmoins le tracas ne disparait pas encore, il est probable que votre charnière soit usée et qu’elle requiert un changement. Dans cette situation, inspectez que malgré lal ubrification elle effectue toujours trop de son à l’ouverture et à la fermeture. Vous devrez discerner un « clac » et une retenue dans le fonctionnement normal. Si ce son de porte sur Peugeot 206 est votre souci, remplacez votre charnière.
Autres possibilités
Pièce interne du lève vitre cassée
Dans les différentes hypothèses qui pourront occasionner du bruit de porte sur Peugeot 206 , on a la possibilité de pour commencer penser au lève vitre. Effectivement, à la suite de la charnière, il s’agit du deuxième système complexe de la porte. S’il est détérioré, il peut créer des bruits de tremblement ou même d’air. Pour vérifier son état, dévissez la garniture de la porte et checker qu’acun composant ne soit cassée.
haut-parleur dévissé
Finalement, une des dernières causes envisageables pour un bruit de porte Peugeot 206 , serait originaire d’un des haut-parleurs de votre auto. Effectivement, ceux-ci prennent place dans la portière et vont, au fur et à mesure se défaire et causer une vibration forte et risque de s’abimer si vous ne les refixez pas. Même raisonnement, vous allez être obligé retirer la garniture de votre porte pour checker sa bonne tenue.
Si vous ne découvrez pas de marche à suivre au sein cet article, n’hésitez pas à amener votre véhicule chez votre garage qui saura tester plus en détails votre voiture afin de d’établir quel est le tracas particulier que vous connaissez.