Entendre de bruits venants de son véhicule n’est pas trop agréable. Surtout des bruits persistants comme des bruits de frottement sur Mercedes Slk qui vont vous déranger et vous priver de rouler dans le calme habituel que votre voiture vous procure. Si vous subissez un bruit de frottement sur Mercedes Slk, vous êtes tombé au bon endroit, notre rédaction a choisi d’écrire ce guide de manière à vous assister à en trouver la cause et le faire taire. C’est la raison pour laquelle, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester dès que vous roulez avec votre Mercedes Slk, et en second lieu, aux bruits de frottement qui viennent de votre moteur.bruit-frottement-mercedes-slk

Je remarque un bruit de frottement sur Mercedes Slk si je roule

Bruit de frottement Mercedes Slk issu des roues

Avant tout, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui se trouvent être provoqués par des bruits de roues, sachez que à l’intérieur de ce post nous allons juste étudier les raisons les plus communes de bruits de frottement sur Mercedes Slk en lien avec vos roues, si vous cherchez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Mercedes Slk, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre Mercedes Slk, se trouve être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à provoquer un bruit de frottement qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce guide sur les bruits sourds sur Mercedes Slk, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si vous ressentez un bruit de frottement sur Mercedes Slk et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine En effet, un disque ou un jeu de plaquette mort va provoquer un bruit de frottement métallique très fort que vous allez forcément ressentir. Afin de le vérifier, mettez votre voiture sur chandelles, et vérifiez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, remplacez les sans attendre , au risque de ne plus pouvoir freiner. Si vous ressentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas l’origine, consultez ce guide de sorte à avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement en provenance de sous l’automobile

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Mercedes Slk qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre échappement à votre voiture. En effet, au fur et à mesure , les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre voiture peuvent se détacher. Dans ce cas précis, vous devez contrôler, à froid que le pot tienne bien, dans cette optique essayez de le faire bouger à différents endroits et surveillez comment il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Examinez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. Il se peut enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le remplacer. Si votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Mercedes Slk, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la raison, jetez un oeil à ce guide de sorte à en trouver la cause.

    Je discerne un bruit de frottement sur Mercedes Slk provenant du bloc moteur

    Dans le cas oû ce dernier s’approche d’un frottement sur Mercedes Slk, il est possible que vous subissiez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient atteints ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou mortes et engendre ce frottement. Examinez par conséquent le niveau d’usure et tentez de repérer la provenance précise de ce bruit en placant quelqu’un à côté du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans l’éventualité où ce bruit intervient particulièrement dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et mettez quelqu’un proche moteur de sorte à localiser la partie de provenance du bruit. Les trois composants dont les roulements sont généralement à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faut penser également à bien regarder le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si nécessaire tout simplement car c’est la santé de votre voiture qui est en jeu. Si vous subissez des bruits de courroie, on vous conseille de consulter cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.