Il est rarement agréable de discerner un son que vous ne comprenez pas qui est issu de votre véhicule. Alors, quelles sont les solutions dans le cas où vous reconnaissez un bruit de courroie qui demeure sur votre Opel Kadett? Il est sensiblement admissible que ce soit un tracas anodin, néanmoins avant de s’en assurer, c’est mieux de faire quelques vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce post afin de vous assister à déceler et le traîter. En premier lieu , nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Opel Kadett et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-opel-kadett

Bruits de courroie de distribution sur Opel Kadett

La courroie de distribution a une fonction primordial. Elle joue la mission de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien précis. C’est cette dernière qui garantie la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations fabricants pour la remplacer quand il faut, on parle en général d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Opel Kadett

Dans le cas où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Opel Kadett, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faut que vous vous en alarmiez extrêmement rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal accompli. Dans les faits, certains mécaniciens veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez tout d’abord mettre le moteur dans une certaine position, avec un matos adéquat. Après cela, à l’instant du remplacement de la courroie, il faudra régler la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, pour ce faire, on va employer un outil nommé tensiomètre, néanmoins hélas quelques garagistes, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux impératifs, ce qui provoque inéluctablement des désagréments importants pour le propriétaire de l’auto. Cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de casser à terme. Pensez donc à diriger votre véhicule dans un garage pour valider et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Opel Kadett

Dans un deuxième temps, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Opel Kadett provoque des bruits de coups saccadés, vous allez devoir de suite s’en charger et diriger votre véhicule chez votre garage sous peine de connaître une casse moteur. Le motif de ce bruit est généralement une courroie morte qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les bouts commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.