Il est rarement appréciable d’ouïr un son que vous ne connaissez pas qui est issu de votre automobile. Dès lors, comment faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit de courroie qui continue sur votre Opel Gt? Il est certainement admissible que ce soit un problème anodin, or avant de s’en assurer, il faudra réaliser diverses vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce guide dans le but de vous aider à dénicher et le régler. Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Opel Gt et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-opel-gt

Bruits de courroie de distribution sur Opel Gt

La courroie de distribution a une mission primordial. Elle assure l’action de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien particuliers. C’est cette dernière qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et s’abimera avec le temps, c’est à vous de respecter les recommandations constructeurs pour la changer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Opel Gt

Si jamais vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Opel Gt, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faut que vous vous en alarmiez extrêmement assez rapidement. Ça peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal effectué. En effet, certains professionnels désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez avant tout mettre le moteur d’une certaine façon, avec un accessoire adéquat. Par la suite, au moment du remplacement de la courroie, il va falloir gérer la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour ce faire, on va user de un outil appelé tensiomètre, cependant tristement certains mécanos, ou garagistes ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui entraîne inévitablement des problèmes importants pour le propriétaire du véhicule. Ça entraine une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de rompre à terme. Il faut penser donc à diriger votre voiture chez un mécanicien pour certifier et corriger ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Opel Gt

Enfin, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Opel Gt émet des bruits de coups saccadés, il va falloir urgemment s’en charger et mener votre voiture chez votre garage sous peine de subir une casse moteur. Le motif de ce bruit est souvent une courroie morte qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.