Il n’est jamais appréciable de sentir un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre automobile. Donc, , que faut-il faire dans le cas où vous reperez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Mitsubishi L200? Il est sensiblement acceptable que ce soit un souci anodin, or avant de s’en assurer, il est de bon ton de faire diverses vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce guide dans le but de vous seconder à détecter et le traîter. Pour commencer , nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Mitsubishi L200 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mitsubishi-l200

Bruits de courroie de distribution sur Mitsubishi L200

La courroie de distribution a une mission indispensable. Elle assure le rôle de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien précis. C’est celle-ci qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’est à vous de respecter les préconisations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mitsubishi L200

Dans l’hypothèse où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Mitsubishi L200, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que probable qu’il faille vous en occupiez particulièrement plutot rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal exécuté. Et oui, certains mécaniciens veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez premièrement positionner le moteur dans une certaine position, avec un matériel adapté. Ensuite, lors du remontage de la courroie, il faut régler la tension de celle-ci et respecter la norme constructeur, afin de le faire , on va utiliser un accessoire désigné tensiomètre, cependant tristement certains mécanos, ou professionnels ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux obligations, ce qui entraîne systématiquement des désagréments importants pour le propriétaire de l’auto. Cela engendre une surtension de la courroie qui est plus plus importante à chaud et risque de casser à terme. Il faut penser donc à acheminer votre auto chez un professionnel pour valider et corriger cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mitsubishi L200

Ensuite, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Mitsubishi L200 produit des sons de coups saccadés, vous allez devoir rapidement s’en charger et envoyer votre auto chez votre garagiste sous peine de finir avec une casse moteur. Le motif de ce bruit est généralement une courroie en fin de vie qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.