Il n’est jamais plaisant de sentir un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Dans ces cas là, quelles sont les solutions dans le cas où vous reperez un bruit de courroie qui demeure sur votre Mercedes 508? Il est certainement acceptable que ce soit un problème anodin, cependant avant de s’en assurer, c’est mieux de accomplir diverses vérifications. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce guide afin de vous assister à déceler et le traîter. Pour commencer , nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes 508 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-508

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes 508

La courroie de distribution a une mission capital. Elle joue le rôle de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est celle-ci qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les recommandations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes 508

Si jamais vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Mercedes 508, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que acceptable qu’il faut que vous vous en alarmiez extrêmement assez rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal réalisé. Effectivement, certains professionnels veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez pour commencer positionner le moteur d’une certaine manière, avec un matos adéquat. Par la suite, au moment du montage de la courroie, il vous faudra paramétrer la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour cela, on va recourir à un accessoire nommé tensiomètre, néanmoins fâcheusement certains mécanos, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux obligations, ce qui provoque forcément des soucis importants pour le propriétaire de l’automobile. Ça engendre une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de détruire à terme. Il faut penser donc à amener votre automobile chez un professionnel pour vérifier et corriger cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes 508

Dans un second temps, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes 508 émet des sons de coups saccadés, il faut rapidement s’en charger et diriger votre automobile chez votre réparateur auto sous peine de subir une casse moteur. La cause de ce bruit est généralement une courroie fatiguée qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.