Il est rarement agréable d’entendre un son que vous ne comprenez pas qui est issu de votre automobile. Dans ces cas là, quelles sont les solutions si vous reconnaissez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Ford Gt? Il est parfaitement acceptable que ce soit un incident anodin, cela dit avant de s’en assurer, c’est mieux de effectuer quelques check-up. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce tuto afin de vous aider à dénicher et le régler. En premier lieu, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Ford Gt et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-ford-gt

Bruits de courroie de distribution sur Ford Gt

La courroie de distribution a une mission important. Elle joue la mission de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est cette dernière qui garantie la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’est à vous de respecter les recommandations fabricants pour la changer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Ford Gt

Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Ford Gt, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faut que vous vous en occupiez super assez rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal exécuté. En effet, certains professionnels désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous allez devoir tout d’abord mettre le moteur d’une certaine manière, avec un matos adapté. Ultérieurement, au moment du remontage de la courroie, il faut gérer la tension de cette dernière et respecter la norme constructeur, pour ce faire, on va recourir à un ustensile désigné tensiomètre, mais hélas quelques mécaniciens, ou garagistes ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui entraîne inévitablement des tracas importants pour le propriétaire de l’automobile. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de briser à terme. Il faut penser donc à amener votre voiture dans un garage pour certifier et réparer ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Ford Gt

Enfin, si vous votre la courroie de distribution de votre Ford Gt provoque des sons de coups saccadés, il va falloir de suite s’en occuper et diriger votre voiture chez votre réparateur auto sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est souvent une courroie morte qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.