Il n’est jamais appréciable d’ouïr un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Dans ce cas précis, quelles sont les solutions dans l’éventualité où vous reconnaissez un bruit de courroie qui demeure sur votre Alfa Romeo Mito? Il est fort possible que ce soit un problème anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il faudra réaliser diverses points de vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé cet article afin de vous assister à trouver et le traîter. En premier lieu , nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Alfa Romeo Mito et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-alfa-romeo-mito

Bruits de courroie de distribution sur Alfa Romeo Mito

La courroie de distribution a une mission important. Elle assure l’action de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est elle qui assure la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les recommandations fabricants pour la remplacer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Alfa Romeo Mito

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Alfa Romeo Mito, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faille vous en alarmiez extrêmement rapidement. Tout cela peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal effectué. Indéniablement, certains garagistes souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez pour commencer mettre le moteur d’une certaine façon, avec un outillage adéquat. Ensuite, au moment du remplacement de la courroie, il est indispensable de régler la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, afin de le faire , on va se servir d’ un ustensile appelé tensiomètre, mais hélas quelques garagistes, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux obligations, ce qui entraîne inéluctablement des problèmes importants pour le propriétaire de l’automobile. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus importante à chaud et risque de rompre à terme. Il vous faut penser donc à diriger votre auto chez un professionnel pour vérifier et réparer ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Alfa Romeo Mito

Ensuite, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Alfa Romeo Mito émet des sons de coups saccadés, il faudra rapidement s’en occuper et mener votre auto chez votre garagiste sous peine de connaître une casse moteur. L’origine de ce bruit est habituellement une courroie trop usée qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.