Entendre de bruits constants sur sa voiture a tendance à être gênant, une automobile est si technique qu’on a souvent du mal à en délimiter la raison et encore plus trouver la partie qui le déclenche. Dans le cas où, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe E nous allons sûrement avoir la possibilité de vous assister. Indéniablement, notre rédaction a décidé de rédiger ce guide pour de passer en revue les causes les plus courantes d’un bruit de claquement sur Mercedes Classe E. C’est ainsi que, tout d’abord, nous allons voir quelles sont les causes de ce genre de bruit issu de votre moteur, ensuite de celles d’un bruit venant de votre direction et, ensuite, les raisons de bruits de claquement sur Mercedes Classe E qui proviennent de vos amortisseurs.bruit-claquement-mercedes-classe-e

Je perçois un bruit de claquement sur Mercedes Classe E au niveau de mon moteur

Examinez votre haut-moteur

Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de claquement sur Mercedes Classe E, et que ce bruit apparait au niveau du haut moteur, cela indique qu’il doit venir au niveau de votre culasse et des composants mécaniques qui la composent. Deux parties peuvent être les causes de ces bruits de claquement sur Mercedes Classe E. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , souvent c’est à cause de leur système de « rattrapage hydraulique » endommagé qu’on va entendre ces bruits de claquement, habituellement à froid et qui s’atténuent à chaud. Autrement, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est à l’origine. Dans cette situation, prévoyez de les remplacer.

Examinez votre bas-moteur

Dans l’éventualité où vous avez reperé la partie de provenance des bruits de claquement sur Mercedes Classe E provenant de votre bas moteur, il est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les deux alternatives, le danger à termes est Une casse de votre moteur. Ces deux prestations sont particulièrement techniques et la plupart des mécaniciens automobile vont vous conseiller de faire un remplacement du moteur.

Souci de combustion

Dans un troisième temps, dans l’hypothèse où vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Mercedes Classe E provient de la combustion de votre moteur, il existe trois explications probables de celui-ci. Inspectez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’hypothèse où elles sont abîmées pourront perturber la bonne combustion du carburant. Par la suite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différentes pièces du moteur afin de permettre une bonne combustion. Et pour terminer, la cause la plus commune, vient de vos injecteurs, qui est soit obstruée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont à changer. Si vous êtes dans ce cas, pensez à parcourir ce guide qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Mercedes Classe E.

Je ressens un bruit de claquement sur Mercedes Classe E issu de ma direction

Examinez le niveau d’usure de vos cardans

Une des causes les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre auto est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé va détériorer très rapidement le cardan et doit être très rapidement remplacé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à le contrôler.Dans l’hypothèse où vous cherchez à avoir des informations supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Mercedes Classe E, pensez à regarder ce guide complet.

Jetez un oeil à le reste de votre direction

Pour finir, dans l’éventualité où vous entendez un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe E, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez avec votre automobile. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je discerne un bruit de claquement sur Mercedes Classe E issu de mes suspensions

Jetez un oeil à la coupelle

Dans l’hypothèse que vous connaissez un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe E lorsque vous passez un ralentisseur, il est grandement probable que votre bloc suspension soit la cause de celui-là. Effectivement, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour vérifier si c’est le problème qui vous concerne, empruntez une route abîmée et, à petite vitesse et écoutez les bruits issus de votre train avant au moment où vous empruntez une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir réaliser des réparations plus importantes.

Examinez le ressort et le cylindre

Si vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe E au niveau des amortisseurs, il est largement imaginable que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Afin de vérifier l’état du ressort, placé la voiture sur une surface plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient identiques (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela révèle que probablement vos ressorts soient usés, si vous constatez une fuite rendez-vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. Pour le cylindre le contrôle est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut penser à le ou les remplacer. Si vous avez l’impression que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder ce billet.