Entendre de bruits fréquents sur sa voiture a souvent tendance à être agaçant, une automobile est si technique qu’on a habituellement du mal à en délimiter la raison et encore plus trouver la pièce qui le déclenche. Dans le cas où, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 4 F32 nous allons probablement être capable de vous aider. Et oui, notre équipe a choisi d’écrire cet article pour de passer en revue les causes principales d’un bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F32. C’est la raison pour laquelle, avant tout, on va voir quelles sont les causes de cette sorte de bruit en provenance de votre bloc moteur, ensuite de celles d’un bruit qui vient de votre direction et, par la suite, les causes de bruits de claquement sur Bmw Serie 4 F32 en provenance de vos amortisseurs.bruit-claquement-bmw-serie-4-f32

Je discerne un bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F32 qui vient de mon bloc moteur

Inspectez votre haut-moteur

Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F32, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela indique qu’il provient au niveau de votre culasse et des organes qui la composent. 2 composants pourront être les causes de ces bruits de claquement sur Bmw Serie 4 F32. Soit les les poussoirs hydrauliques , d’ordinanire c’est à cause de leur dispositif de « rattrapage hydraulique » défectueux qu’on va discerner ces bruits de claquement, généralement à froid et disparaît à chaud. Ou alors, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui est en cause. Dans cette situation , prévoyez de les remplacer.

Inspectez votre bas-moteur

Dans l’hypothèse où vous avez identifié la région de provenance des bruits de claquement sur Bmw Serie 4 F32 venant de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les 2 cas, le danger à termes est Une casse de votre moteur . Ces 2 prestations sont super complexes et la majeure partie des garagistes vont vous persuader de penser à un remplacement du moteur.

Souci de combustion

Pour terminer, dans l’hypothèse où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F32 est en provenance de la combustion de votre bloc moteur, il y a trois raisons probables de celui-ci. Inspectez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’hypothèse où elles sont abîmées peuvent perturber la bonne combustion du mélange carburant. En second lieu, il est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des éléments du bloc moteur pour permettre une bonne combustion. Et pour conclure, l’origine la plus classique, vient de votre système d’injections, qui est soit obstruée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont usés. Dans cette situation , pensez à regarder cet article qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Bmw Serie 4 F32.

Je ressens un bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F32 qui provient de ma direction

Inspectez le niveau d’usure de vos cardans

Une des raisons les plus courantes lors d’un claquement dans la direction votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé va abîmer très rapidement le cardan et doit être très vite remplacé, autrement il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à le contrôler.Dans l’éventualité où vous avez envie d’ avoir des infos supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Bmw Serie 4 F32, pensez à consulter ce texte complet.

Examinez le reste de votre direction

Pour finir, lorsque vous percevez un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 4 F32, il est probable que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est utilisée dès que vous tournez avec votre véhicule. Si c’est votre situation, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

J’entends un bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F32 en provenance de mes suspensions

Checkez la coupelle

Si il advient que vous rencontrez un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 4 F32 dès que vous passez un ralentisseur, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, si elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une chaussée bosselée et, à petite vitesse et écoutez les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les réparer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des travaux plus importantes.

Inspectez le ressort et le cylindre

Supposé que vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 4 F32 au niveau des amortisseurs, il est largement acceptable que l’état d’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Dans le but de vérifier l’usure du ressort, placé l’automobile sur une surface plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient égales (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi contrôler entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important ça veut dire que très probablement vos ressorts sont usés, si vous observez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. En ce qui concerne le cylindre le contrôle est visuelle, assurez vous bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux situations, il vous faut réfléchir à le ou les remplacer. Si il advient que vous avez la sensation que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce guide.