Ressentir de bruits constants sur son véhicule a tendance à être dérangeant, un véhicule est si complexe qu’on a habituellement du mal à en localiser l’origine et encore plus trouver le composant qui le génère. Dans le cas où, vous aussi il vous est déjà arrivé de ressentir un bruit de claquement sur votre BENTLEY CONTINENTAL nous allons probablement avoir la possibilité de vous assister. Et oui, notre rédaction a décidé d’écrire ce guide pour de passer en revue les causes principales d’un bruit de claquement sur BENTLEY CONTINENTAL . C’est ainsi que, pour commencer, on va voir quelles sont les causes de ce genre de bruit en provenance de votre bloc moteur, ensuite de celles d’un bruit en provenance de votre direction et, pour terminer, les origines de bruits de claquement sur BENTLEY CONTINENTAL provenant de vos amortisseurs.bruit-claquement-bentler-continental

Je perçois un bruit de claquement sur BENTLEY CONTINENTAL qui provient de mon moteur

Examinez votre haut-moteur

Dans le cas où vous percevez un bruit de claquement sur BENTLEY CONTINENTAL , et que ce bruit se situe au niveau du haut moteur, cela signifie qu’il vient au niveau de votre culasse et des pièces qui l’accompagnent. Deux composants pourront être les causes de ces bruits de claquement sur BENTLEY CONTINENTAL . Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , habituellement c’est à cause de leur système de « rattrapage hydraulique » cassé qu’on va percevoir ces bruits de claquement, généralement à froid et qui disparaissent à chaud. Soit, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est la source. Dans cette situation , prévoyez de les remplacer.

Examinez votre bas-moteur

Dans le cas où vous avez déterminé la partie d’origine des bruits de claquement sur BENTLEY CONTINENTAL venant de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les 2 situations, le risque à termes est Une casse de votre bloc moteur. Ces 2 prestations sont super complexes et la plupart des professionnels vont vous suggérer de penser à un changement du moteur.

Souci de combustion

Pour terminer, si jamais vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur BENTLEY CONTINENTAL vient de la combustion de votre moteur, on peut trouver trois explications envisageables de celui-ci. Contrôlez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont mortes ont la possibilité de gêner la bonne combustion du carburant. En second lieu, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la temporisation des différents composants du moteur pour favoriser une bonne combustion. Et finalement, l’origine la plus ordinaire, vient de vos injecteurs, qui est soit obstruée, soit un ou plusieurs injecteurs sont usés. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à regarder ce guide qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur BENTLEY CONTINENTAL .

Je perçois un bruit de claquement sur BENTLEY CONTINENTAL au niveau de ma direction

Examinez l’état des cardans

Une des causes les plus courantes lors d’un claquement dans la direction votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé va user très vite le cardan et doit être très vite changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.Dans l’hypothèse où vous desirez avoir des infos supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur BENTLEY CONTINENTAL , n’hésitez pas à consulter ce post complet.

Jetez un oeil à le reste de votre direction

Enfin, quand vous entendez un bruit de claquement sur votre BENTLEY CONTINENTAL , il arrive parfois que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez avec votre voiture. Si c’est votre situation, les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je discerne un bruit de claquement sur BENTLEY CONTINENTAL en provenance de mes suspensions

Contrôlez la coupelle

Si jamais vous rencontrez un bruit de claquement sur votre BENTLEY CONTINENTAL lorsque vous passez un ralentisseur, il est grandement probable que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans le cas où elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour vérifier si c’est le souci qui vous intéresse, empruntez une route bosselée et, à petite vitesse et écoutez les sons issus de votre train avant au moment où vous passez sur des bosses. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les changer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Contrôlez le ressort et le cylindre

Supposé que vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre BENTLEY CONTINENTAL au niveau des amortisseurs, il est bien imaginable que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Dans le but de vérifier l’état d’usure du ressort, placé l’automobile sur une aire plate et évaluez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient semblables (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela veut dire que très probablement vos ressorts soient usés, si vous constatez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. En ce qui concerne le cylindre la vérification est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux cas de figure, il vous faut commencer à penser à le ou les remplacer. Si jamais vous avez la sensation que ce bruit s’approche plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder ce billet.