Il n’est jamais agréable d’entendre un son provenant du chassis de votre Mitsubishi Pajero. C’est un son qui apparaît souvent, qu’il survienne lorsque vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en préoccuper. Toutefois, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est vraisemblable que ce ne soit rien de dramatique, toutefois dans le cas où un bruit fréquent apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Du coup, notre rédaction a choisi de composer ce guide dans le but de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre problème. Afin de le faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Mitsubishi Pajero puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-mitsubishi-pajero

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Mitsubishi Pajero

Bruit partie avant chassis de ma Mitsubishi Pajero provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de problèmes sur votre Mitsubishi Pajero de bruits de chassis est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , une fois qu’ celles-ci sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à vérifier si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, prenez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Mitsubishi Pajero avant provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous avez sur votre Mitsubishi Pajero un bruit au niveau du chassis avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible que cela concerne lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. En vue de confirmer la provenance du dysfonctionnement, n’hésitez pas à discerner un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, n’hésitez pas à vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, si vous percevez un bruit il est grandement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit partie avant du chassis de ma Mitsubishi Pajero créé par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Mitsubishi Pajero est possiblement que l’un de vos roulements soit usé , il va avoir tendance à faire un son sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez par conséquent à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Mitsubishi Pajero, vous pourrez trouver sûrement une méthode à votre souci.

Je ressens des bruits venant de la partie arrière du chassis de ma Mitsubishi Pajero

Bruit sourd train arrière Mitsubishi Pajero

Si jamais vous distinguez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Mitsubishi Pajero il est plausible qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course classique de la roue et donc sa vibration. De manière à le contrôler, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes genres de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et par conséquent un son va se manifester. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser par conséquent à passer sous la voiture moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la nature n’est pas détaillée ici, nous vous suggérons de lire ce billet qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Mitsubishi Pajero

Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mitsubishi Pajero il peut arriver que la partie suspension de votre automobile se trouve mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la nature du souci. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez par conséquent à vérifier l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Mitsubishi Pajero

Un bruit de grincement dans la partie arrière du chassis de votre automobile peut également résulter d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle essentiel dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que si vous tournez légèrement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. N’hésitez pas à checker leur état.