Il est rarement plaisant d’identifier un bruit en provenance de du chassis de votre Mercedes Classe S 7. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, qu’il survienne quand vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en préoccuper. Néanmoins, ce symptôme s’avère être lié à diverses sortes de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est admissible que ce ne soit rien de capital, mais dans le cas où un bruit répétitif survient vous allez devoir s’en assurer. Du coup, notre rédaction a choisi d’écrire ce post pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre problème. Dans cette optique, tout d’abord nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Mercedes Classe S 7 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-mercedes-classe-s-7

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Mercedes Classe S 7

Bruit partie avant chassis de ma Mercedes Classe S 7 occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de problèmes sur votre Mercedes Classe S 7 de bruits de chassis est la vieillesse prononcée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension , dans l’éventualité où ces dernières sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour vérifier si jamais c’est le problème qui vous intéresse, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes Classe S 7 avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous ressentez sur votre Mercedes Classe S 7 un bruit au niveau du chassis avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à confirmer l’origine du problème, vous allez pouvoir remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, si jamais vous discernez un bruit il est particulièrement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes Classe S 7 causé par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Mercedes Classe S 7 pourrait être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à créer un bruit sourd qui augmente lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si jamais c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Mercedes Classe S 7, vous pourrez trouver sûrement une méthodologie à votre souci.

Je ressens des bruits au niveau de la partie arrière du chassis de ma Mercedes Classe S 7

Bruit sourd train arrière Mercedes Classe S 7

Dans l’éventualité où vous reperez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Mercedes Classe S 7 il arrive parfois qu’il soit en lien avec vos roues. En effet, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la rotation logique de la roue et donc sa vibration. De sorte à le vérifier, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Ensuite, c’est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes types de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-ci sur la route et donc un bruit va apparaître. De toutes façons, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à vous positionner sous l’automobile moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement afin de identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la base n’est pas détaillée ici, nous vous préconisons de regarder cet article qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Mercedes Classe S 7

Dans le cas où vous subissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes Classe S 7 il arrive parfois que la partie suspension de votre automobile soit mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la base du souci. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Pensez donc à contrôler l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Mercedes Classe S 7

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut par la même occasion venir d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle capital à l’intérieur du bon comportement du automobile en fonctionnement. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que si jamais vous tournez lentement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. N’oubliez pas de vérifier leur état.