Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit en provenance de du chassis de votre Bmw Serie 3 E90. C’est un bruit qui apparaît constamment, qu’il survienne quand vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’en préoccuper. Cela dit, ce symptôme est probablement lié à diverses sortes de problèmes de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est vraisemblable que ce ne soit rien de grave, mais dans le cas où un bruit répétitif arrive il faudra s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a choisi d’écrire ce guide pour de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, dans un premier temps nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Bmw Serie 3 E90 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-bmw-serie-3-e90

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Bmw Serie 3 E90

Bruit partie avant chassis de ma Bmw Serie 3 E90 occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus probables de symptômes sur votre Bmw Serie 3 E90 de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans l’éventualité où celles-ci sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. De sorte à examiner dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écoutez les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Bmw Serie 3 E90 avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous connaissez sur votre Bmw Serie 3 E90 un bruit au niveau du chassis avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est envisageable que cela concerne dû à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à vérifier l’origine du problème, vous allez pouvoir ressentir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans le cas où vous percevez un cliquetis il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du chassis de ma Bmw Serie 3 E90 causé par les roulements

Une des autres explications probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Bmw Serie 3 E90 est parfois que l’un de vos roulements soit vieux , il va avoir tendance à produire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez par conséquent à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Bmw Serie 3 E90, vous pourrez trouver certainement une solution à votre problème.

Je remarque des bruits venant de la partie arrière du chassis de ma Bmw Serie 3 E90

Bruit sourd train arrière Bmw Serie 3 E90

Dans l’hypothèse où vous reperez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Bmw Serie 3 E90 il est probable qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à l’origine de cette vibration. Deux options se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la course logique de la roue et donc sa vibration. Afin de le contrôler, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes genres de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur la chaussée et par conséquent un bruit va apparaître. Quoiqu’il en soit, pensez à checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres causes est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser par conséquent à vous positionner sous la voiture moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement afin de percevoir de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la cause n’est pas présente ici, nous vous recommandons de consulter cette page qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Bmw Serie 3 E90

Dans le cas où vous avez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Bmw Serie 3 E90 il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Songez par conséquent à contrôler l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Bmw Serie 3 E90

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre véhicule peut en outre venir d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du automobile en roulant. Lorsque vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans le cas où vous tournez légèrement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Essayez de checker leur état.