Percevoir continuellement des sons en provenance de de son auto n’est pas rassurant, dans cette situation percevoir sur sa Bmw Serie 1 des bruits d’amortisseur peut tracasser. Ce symptôme est probablement le signe d’un souci futile tout comme un rappel d’une réparation à venir bien plus grave. De toutes façons, il est capital d’aller en contrôler la provenance et de prendre les dispositions requises pour corriger le souci, c’est dans ce but que on a souhaité composer ce guide pour vous assister à y voir plus clair. Nous découvrirons dans un premier temps les raisons éventuelles d’un claquement issu des amortisseurs de votre Bmw Serie 1, ensuite, quelle peut être la provenance d’un bruit de grincement au niveau des amortisseurs, et enfin que faire si vous avez un autre type de bruit.bruit-amortisseur-bmw-serie-1

Bruit de claquement des amortisseurs sur votre Bmw Serie 1

Vérifier la coupelle

Si vous subissez un bruit dès que vous passez un ralentisseur sur votre Bmw Serie 1, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est fortement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-là. Effectivement, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie supérieure de la suspension qui ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une rue bosselée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé faire des réparations plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre en cas de bruit des amortisseurs

Si vous êtes en présence d’ un bruit d’amortisseur sur votre Bmw Serie 1, il est largement possible que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Afin de vérifier l’usure du ressort, placé l’automobile sur une surface plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient identiques (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi examiner entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela révèle que très probablement vos ressorts sont usés, si vous observez une fuite rendez vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les renouveler. Si vous avez la sensation que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit sourd sur Bmw Serie 1 que d’un claquement, n’hésitez pas à parcourir cet article.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 1

Enfin, dès que vous subissez un bruit d’amortisseur sur votre Bmw Serie 1, il arrive par moments que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les causes. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée durant de vos passages sur des chaussées déformées. Dans ce cas, les composants qui pourraient avoir été abimées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être la cause de vos sons, de sorte à le vérifier, placez vous en dessous du véhicule et exercez des torsions sur chacun de ses pièces pour s’assurer qu’il n’y ai pas de jeu particulier sur l’un deux, ces dernières sont censés vous opposer une résistance plutôt forte sur toute leur course. Pensez à diriger votre auto chez votre garage ou les changer si elles sont à l’origine du problème.

Bruit de grincement amortisseur sur Bmw Serie 1

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si en revanche, vos amortisseurs font un bruit de grincement sur votre Bmw Serie 1, il se peut que vous connaissiez une fuite d’huile de vos suspensions, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit à changer. Pour le checker, faîtes le tour de vos 4 suspensions, et, à au milieu, du ressort, sur la partie cylindre/piston regardez bien qu’aucun fluide ne paraît s’échapper de ses fourreaux. Vous allez pouvoir constater comme indice de la poussière amassée, ou un suintement sur toute la partie interne de la suspension. Alors, il faut vite changer le joint s’il en est l’origine ou emmener votre auto chez votre garage si l’origine de la fuite n’est pas perceptible.

Vérifier l’usure des pneus de votre Bmw Serie 1

Un des bons moyens de vérifier que votre bruit de grincement sur votre Bmw Serie 1 soit bien du à votre partie suspension, est de examiner l’usure des pneus. Si elle semble être trop forte sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fort probable que l’usure des amortisseurs ne permette plus une attitude normale du véhicule, dans cette situation il faut s’en préoccuper vite car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les changer rendez vous chez votre mécanicien.

Autre bruit amortisseur Bmw Serie 1

Dans le cas oû, malgré l’intégralité de ces tentatives, vous ne découvrez toujours pas la source du bruit que font les amortisseurs de votre Bmw Serie 1, nous vous suggérons de lire ce post ou, de vous rendre chez votre mécanicien dans le but de réaliser un contrôle plus approfondis de votre Bmw Serie 1 et identifier ce dysfonctionnement.