Il est rarement agréable d’entendre un bruit issus du chassis de votre Bmw Serie 1 F21. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, qu’il arrive au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en occuper. Néanmoins, ce symptôme est probablement lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, toutefois losrque un bruit récurrent apparaît il est nécessaire de s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a décidé de rédiger cet article de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Pour ce faire, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Bmw Serie 1 F21 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-bmw-serie-1-f21

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Bmw Serie 1 F21

Bruit partie avant chassis de ma Bmw Serie 1 F21 déclenché par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de problèmes sur votre Bmw Serie 1 F21 de bruits de chassis est l’usure prononcée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , quand elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Afin de checker dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, prenez une route bosselée et à petite vitesse et écoutez les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Bmw Serie 1 F21 avant déclenché par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous ressentez sur votre Bmw Serie 1 F21 un bruit pour ce qui est du chassis avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est fort possible qu’il sagisse dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. En vue de valider la provenance du souci, vous devez discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans le cas où vous entendez un bruit il est grandement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit partie avant du chassis de ma Bmw Serie 1 F21 occasionné par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Bmw Serie 1 F21 peut être que l’un de vos roulements soit âgé , il va avoir tendance à créer un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez ainsi à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Bmw Serie 1 F21, vous trouverez probablement une méthode à votre problème.

Je remarque des bruits au niveau de la partie arrière du chassis de ma Bmw Serie 1 F21

Bruit sourd train arrière Bmw Serie 1 F21

Lorsque vous reperez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Bmw Serie 1 F21 il peut arriver qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. 2 options se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la rotation logique de la roue et donc sa vibration. En vue de le vérifier, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Par la suite, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes genres de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-ci sur la route et ainsi un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, pensez à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres causes est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pensez ainsi à vous positionner sous l’automobile moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement afin de discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la cause n’est pas détaillée ici, nous vous préconisons de lire cet article qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Bmw Serie 1 F21

Dans le cas où vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Bmw Serie 1 F21 il arrive parfois que la partie suspension de votre automobile soit mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du problème. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez ainsi à vous assurer l’état de ces 2 pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Bmw Serie 1 F21

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut par la même occasion résulter d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez lentement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. N’oubliez pas de regarder leur état.