Il arrive par moment que son automobile fasse des bruits concernant le catalyseur, on est très rarement rassuré par ce style de bruits et on a de suite tendance à penser que l’on va perdre le pot d’échappement ou que la réparation va nous coûter une somme démesurée. Alors, que faire si jamais vous identifiez un bruit provenant du catalyseur de votre Mitsubishi Pajero 3? Il est envisageable que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à régler le dysfonctionnement par vous-même, néanmoins, dans le doute il vaut mieux checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une technique. Nous allons, dans un premier temps, découvrir l’utilité et le fonctionnement du catalyseur et à l’intérieur de un secondary les pannes et les bruits de catalyseur que votre Mitsubishi Pajero 3 peut subir.bruit-catalyseur-mitsubishi-pajero-3

Utilité et fonctionnement du catalyseur Mitsubishi Pajero 3

Utilité du catalyseur

La principale mission du catalyseur de votre Mitsubishi Pajero 3 est de dépolluer les gaz d’échappements avant de les rejeter à l’intérieur de l’atmosphère dans le but de limiter la pollution et par conséquant les risques de sorte à la santé et l’environnement. Il a été inventé dans les années 70 et est depuis les années 90 et ses premières apparitions sur des véhicules devenu incontournable, avec des évolutions solutions depuis qui le rendent toujours plus efficace.

Fonctionnement du catalyseur

Grâce à un maillage vraiment fin de métaux précieux , il va être capable à haute température (400 degrés) de convertir les gaz d’échappement pollués (Monoxyde de Carbone, Oxyde d’Azote et Hydrocarbures imbrulés) en émissions neutres. Il est capable d’éliminer plus de 90% de ces gaz nocifs. Le bon fonctionnement du catalyseur de votre Mitsubishi Pajero 3 est étroitement lié à la sonde lambda sonde qui reliée au calculateur va envoyer des données sur la composition des gaz d’échappements en entrées et en sortie de catalyseur ce qui va avoir une influence sur le mélange d’injection administré dans le moteur.

Les différentes pannes et bruits de catalyseur Mitsubishi Pajero 3

Bruit métallique catalyseur Mitsubishi Pajero 3

Si vous êtes victime d’un bruit de catalyseur sur votre Mitsubishi Pajero 3 et que vous le définissez comme métallique, il est envisageable que la partie en céramique interne ce soit cassée et que cela concerne elle qui provoque ce bruit. La plupart des raisons d’une telle panne est que le catalyseur se trouve sous le véhicule. Il est par conséquant sensible aux chocs et certains peuvent engendrer la destruction de son conduit interne. De sorte à le vérifier, positionnez-vous sous le véhicule concernant le catalyseur et vérifier si jamais en tapant dessus avec une clé plate par exemple vous identifiez des bruits métalliques venant du catalyseur de votre Mitsubishi Pajero 3. Dans le cas où c’est le cas, il faudra envisager de le fluctuer car il n’effectue plus correctement sa mission et les conséquences peuvent aller d’une commode sur pollution ou surconsommation à l’encrassage du moteur. Dans le cas où vous entendez d’autres bruits en provenance du pot d’échappement de votre Mitsubishi Pajero 3, n’hésitez pas à consulter ce post qui vous aidera à en trouver la cause.

Catalyseur bouché, bruits étouffés Mitsubishi Pajero 3

En second lieu, la seconde panne classique qui peut provoquer un bruit de catalyseur sur votre Mitsubishi Pajero 3, est le fait d’avoir un catalyseur bouché ou obstrué. Effectivement, il se peut qu’il s’obstrue, à l’intérieur de ce cas, diverses raisons peuvent en être à l’origine. Tout d’abord, si jamais votre véhicule à des problèmes de démarrage, un mélange de carburant imbrulé va forcément se retrouver dans le catalyseur , cet amas peut boucher le pot ou détruite sa couche de métaux précieux qui prend en charge la neutralisation des gaz polluants. De sorte à le vérifier, vous devriez sentir une perte de puissance à l’accélération, éventuellement être sujet à des calages fréquent et dans un second temps constater une fumée épaisse qui sort de votre pot d’échappement. Pour confirmer que la sonde lambda soit à l’origine du problème veuillez passer votre véhicule à la valise de sorte à analyser les pannes électroniques.