Il est rarement plaisant d’identifier un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre automobile. Alors, que faire si vous reconnaissez un bruit de boîte de vitesse qui subsiste sur votre Mercedes Classe M? Il est très plausible qu’il sagisse un souci anodin, seulement avant d’en être sur, c’est mieux de effectuer quelques points de vérifications. Notre équipe a écrit cet article dans le but de vous assister à le régler. Premièrement, nous allons voir quelles peuvent être les raisons et les différents bruits de boîte de vitesse sur Mercedes Classe M, et en second lieu quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-mercedes-classe-m

Les différents bruits sur Mercedes Classe M et leurs origines

Une boîte à vitesse est la partie capital de la transmission, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de relacher la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Ouïr des bruits qui priviennent de la boîte à vitesse de votre Mercedes Classe M n’est en aucune manièreun bon signe, sa réparation est presque impossible à exécuter par manque de garages automobile spécialisés et son changement veut dire une dépense importante. L’avantage est que en général son espérance de vie suite à un premier bruit est plutôt longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, mais il faut directement regarder quel est votre tracas exact.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de boîte à vitesse dès lors même que vous vous avérez être au point mort, cela montre que les dispositifs internes de cette dernière sont déjà suffisamment abimés et qu’il va falloir se dépêcher de la remplacer. Dans les faits, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle génère du bruit, les pignons sont surement déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd lorsque vous passez une vitesse

Dans l’hypothèse où vous vous trouvez être hélas le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Mercedes Classe M, il est fâcheusement fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à casser. Si ce souci n’est pas borné au passage de la 1ère vitesse et continu quand vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très sans doute signe d’une boîte à vitesse en train de lâcher. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après vérification que le bruit provient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous conseillons de parcourir ce texte afin de trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Mercedes Classe M.

Vous entendez un sifflement

Pour terminer, si vous prêtez l’oreille à un bruit proche d’un sifflement, il est extrêmement en général le cas que la boîte à vitesse de votre Mercedes Classe M manque d’huile. Dans les faits, si elle manque d’huile, les éléments se révèlent être amenés à se frapper à toute manipulation. En outre, chacun de ses coups va causer l’apparition de limaille ou débris métallique qui va se lier avec l’huile et commencer à opposer une résistance plus plus dense aux dispositifs déjà en mauvais état, un effet boule de neige va se créér si vous ne changez pas instantanément l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui se présentent à vous si vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Mercedes Classe M

  • Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Mercedes Classe M via la jauge de contrôle du niveau et vous devrez penser à la fluctuer si l’huile est noire
  • Pense à utiliser la technique du double débrayage en attendant de remplacer de boîte à vitesse, ça réduira l’usure déjà prononcée de votre boîte de vitesse et va vous permettre de minimiser l’usure des pignons.
  • Commencez à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, très peu de garages ont les ressources de vous changer les composants en mauvais état à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.