Il n’est jamais agréable d’identifier un son issus du berceau de votre Volkswagen Coccinelle. C’est un son qui apparaît sans cesse, qu’il survienne au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’y pencher. Or, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de problèmes de la partie avant ou arrière du berceau de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de capital, cependant quand un bruit répétitif survient vous allez devoir s’en assurer. Du coup, notre équipe a choisi d’écrire ce texte afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et d’identifier votre problème. Pour cela, pour commencer nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du berceau de votre Volkswagen Coccinelle, puis aux bruits de la partie arrière de votre berceau.
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Je sens des bruits à l’avant du berceau de ma Volkswagen Coccinelle

Bruit partie avant berceau de ma Volkswagen Coccinelle provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus plausibles de problèmes sur votre Volkswagen Coccinelle de bruits de berceau est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , une fois qu’ elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour vérifier dans l’éventualité où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et soyez à l’affût des bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du berceau de ma Volkswagen Coccinelle avant provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous ressentez sur votre Volkswagen Coccinelle un bruit concernant le berceau avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable qu’il sagisse lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Afin de confirmer l’origine du souci, il est possible ressentir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, il est possible vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer vivement vos roues, dans l’éventualité où vous entendez un cliquetis il est fortement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit partie avant du berceau de ma Volkswagen Coccinelle créé par les roulements

Une des autres explications plausibles de symptômes de la partie avant du berceau de votre Volkswagen Coccinelle, est parfois que l’un de vos roulements soit vieux , il va avoir tendance à faire un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez par conséquent à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants, vous découvrirez certainement une solution à votre problème.

J’entends des bruits venant de la partie arrière du berceau de ma Volkswagen Coccinelle

Bruit sourd train arrière Volkswagen Coccinelle

Dans l’éventualité où vous reconnaissez un bruit sourd venant de la partie arrière du berceau de votre Volkswagen Coccinelle, il est probable qu’il soit du à vos roues. En effet, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 options se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la course basique de la roue et donc sa vibration. Pour le checker, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Dans un troisième temps, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes sortes de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et par conséquent un son va se manifester. Quoi qu’il advienne, essayez de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pensez par conséquent à passer sous la voiture moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot afin de discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous êtes victime un bruit sourd mais que la cause n’est pas détaillée ici, nous vous préconisons de consulter cet article qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière berceau Volkswagen Coccinelle

Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du bearceau de votre Volkswagen Coccinelle, il arrive parfois que la partie suspension de votre automobile se trouve mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Vous devrez penser par conséquent à examiner l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière berceau Volkswagen Coccinelle

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du berceau de votre automobile peut également résulter d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle essentiel à l’intérieur du bon comportement du automobile en roulant. Dès que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez progressivement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à contrôler leur état.