Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit issus du berceau de votre Chevrolet Captiva. C’est un bruit qui revient fréquemment, qu’il apparaisse lorsque vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en préoccuper. Toutefois, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis de la partie avant ou arrière du berceau de votre automobile. Il est admissible que ce ne soit rien de capital, toutefois dans le cas où un bruit fréquent arrive il est nécessaire de s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a choisi de rédiger ce dossier dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et de caractériser votre souci. Afin de le faire, dans un premier temps nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du berceau de votre Chevrolet Captiva, puis aux bruits de la partie arrière de votre berceau.
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Je ressens des bruits à l’avant du berceau de ma Chevrolet Captiva

Bruit partie avant berceau de ma Chevrolet Captiva déclenché par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Chevrolet Captiva de bruits de berceau est l’usure prononcée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , une fois qu’ celles-ci sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à contrôler dans l’éventualité où c’est le problème qui vous intéresse, empruntez une route bosselée et à petite vitesse et écoutez les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du berceau de ma Chevrolet Captiva avant déclenché par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous êtes victime sur votre Chevrolet Captiva un bruit concernant le berceau avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs notamment, il est fort possible que ce soit dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. De sorte à vérifier l’origine du souci, vous pouvez discerner un manque de stabilité dans la direction de la voiture (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous pouvez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer vivement vos roues, dans l’éventualité où vous entendez un bruit il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit partie avant du berceau de ma Chevrolet Captiva provoqué par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de la partie avant du berceau de votre Chevrolet Captiva, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à créer un bruit sourd qui augmente lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez ainsi à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants, vous trouverez sûrement une méthodologie à votre problème.

Je discerne des bruits autour de la partie arrière du berceau de ma Chevrolet Captiva

Bruit sourd train arrière Chevrolet Captiva

Si il advient que vous distinguez un bruit sourd issu de la partie arrière du berceau de votre Chevrolet Captiva, il est plausible qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation classique de la roue et donc sa vibration. Pour le contrôler, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le bitume et ainsi un bruit va se manifester. Quoiqu’il en soit, pensez à checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser ainsi à passer sous l’automobile moteur en marche et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la source n’est pas présente ici, nous vous recommandons de lire cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière berceau Chevrolet Captiva

Dans l’éventualité où vous avez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du bearceau de votre Chevrolet Captiva, il est probable que la partie suspension de votre automobile se trouve être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez ainsi à regarder l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière berceau Chevrolet Captiva

Un bruit de grincement dans la partie arrière du berceau de votre automobile peut en outre provenir d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle essentiel au sein du bon comportement du véhicule en fonctionnement. Dès que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Prévoyez de regarder leur état.