Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Donc, , que faire si vous identifiez un bruit d’avion qui continue sur votre Ford Grand Tourneo Connect ? Il est très possible que ce soit un incident anodin, or avant de s’en assurer, il vaut mieux accomplir quelques check-up. Que ce bruit d’avion soit issu de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a rédigé cet article dans le but de vous aider à le régler. En premier lieu , nous allons décrire les possibles raisons du tracas en fonction de l’instant où le bruit d’avion apparaît sur votre Ford Grand Tourneo Connect, enfin dans un deuxième temps nous nous pencherons à la région d’origine de ce dernier. Dans tous les cas, si ce bruit subsiste, suivez ces préconisations pour vous aider à en trouver la cause.bruit-avion-ford-grand-tourneo-connect

A quel moment ma Ford Grand Tourneo Connect fait un bruit d’avion ?

Une des façons d’identifier un bruit provenant de votre Ford Grand Tourneo Connect, est de déterminer le moment où il apparaît. De fait, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est sur cette technique que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Ford Grand Tourneo Connect en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être symptomatique de plusieurs pannes. Effectivement, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut survenir d’un turbo défaillant qui va provoquer un bruit considérablement plus important que lors de son principe usuel. En plus, il est aussi fortement possible que le bruit d’avion sur votre Ford Grand Tourneo Connect soit lié à un roulement de roue, c’est une des origines les plus communes de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Pour finir, il est aussi possible que le souci puisse venir d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembler en prenant de la vitesse.

Quand ma Ford Grand Tourneo Connect est à l’arrêt

Si votre Ford Grand Tourneo Connect fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, il se peut que le souci soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est décrochée où qui est perforée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Ford Grand Tourneo Connect et comment s’assurer de son origine?

Dès lors que nous avons identifié la provenance du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de vérification afin de vous assurer que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Ford Grand Tourneo Connect

Tel que nous avons vu précédemment, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Ford Grand Tourneo Connect, peut être lié à deux principaux soucis. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien examiner visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Ford Grand Tourneo Connect dont il est question, vous aurez tendance à sentir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Ford Grand Tourneo Connect

Dans le cas où vous avez repéré le bruit d’avion comme en provenance de du moteur de votre Ford Grand Tourneo Connect, les deux origines les plus plausibles sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, une défaillance du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Ford Grand Tourneo Connect est lié à l’admission d’air, la vérification va se faire essentiellement de façon visuelle, checkez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas abimées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tuyaux d’arrivée d’air. Checkez pour finir que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Dans le cas où vous vérifiez un de ces deux soucis, amenez votre automobile chez votre mécanicien

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez déterminé vient du pot d’échappement de votre Ford Grand Tourneo Connect, il est fortement possible que vous ayez soit de la rouille si votre automobile est ancien qui a occasionné avec le temps des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une partie se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, au final que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le certifier, faîtes vous entraider de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt alors que vous accélérez pour trouver la zone exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est coupé ou que l’orifice est trop grands il vaut mieux vous diriger de votre professionnel.