Il n’est jamais appréciable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre automobile. Donc, , que faire si vous reconnaissez un bruit d’avion qui ne part toujours pas sur votre Fiat Bravo ? Il est fortement possible que ce soit un incident anodin, mais avant de s’en assurer, il vaut mieux effectuer quelques vérifications. Que ce bruit d’avion soit issu de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article afin de vous assister à le régler. Premièrement, nous allons décrire les possibles raisons du dysfonctionnement en fonction de l’instant où le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Fiat Bravo, enfin dans un second temps nous nous pencherons à la région de provenance de celui-ci. De toutes façons, si ce bruit continue, lisez ces recommandations pour vous aider à en trouver la cause.
A quel moment ma Fiat Bravo fait un bruit d’avion ?
Un des moyens d’identifier un bruit provenant de votre Fiat Bravo, est de définir l’instant où il apparaît. En pratique, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est sur cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première partie.
Quand je prends de la vitesse avec ma Fiat Bravo en prise ou non
Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être révélateur de plusieurs faiblesses. Effectivement, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut provenir d’un turbo défaillant qui va provoquer un son considérablement plus important que lors de son principe ordinaire. En outre, il est aussi particulièrement plausible que le bruit d’avion sur votre Fiat Bravo soit lié à un roulement de roue, c’est une des origines les plus communes de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pour finir, il est également possible que le dysfonctionnement soit issu d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.
Quand ma Fiat Bravo est à l’arrêt
Si votre Fiat Bravo fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur allumé sans accélérer, il est possible que le dysfonctionnement soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est perforée peut en être à l’origine.
D’où provient le bruit d’avion sur ma Fiat Bravo et comment s’assurer de son origine?
Dès lors que nous avons déterminé la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de vérification afin de vous confirmer que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.
Le bruit provient des roues de ma Fiat Bravo
Comme nous avons vu précédemment, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Fiat Bravo, peut être lié à deux principaux soucis. S’il s’agit d’un de vos roulements en fin de vie, il va très probablement faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vous assurer en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le son des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien contrôler visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Fiat Bravo dont il est question, vous aurez tendance à percevoir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou effectuer un équilibrage.
Le bruit d’avion provient du moteur de ma Fiat Bravo
Dans l’hypothèse où vous avez repéré le bruit d’avion comme en provenance de du moteur de votre Fiat Bravo, les deux problèmes les plus probables sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, un problème du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression pendant la phase de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Fiat Bravo est lié à l’admission d’air, la vérification va se faire principalement de façon visuelle, inspectez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas détériorées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tubes d’arrivée d’air. Vérifiez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Si vous vérifiez un de ces deux soucis, amenez votre auto chez votre garage
Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule
Si le bruit que vous avez déterminé survient du pot d’échappement de votre Fiat Bravo, il est fortement possible que vous ayez soit de la rouille si votre auto est âgé qui a occasionné avec le vieillesse des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de l’usure, ou, enfin que un collier de serrage se soit détaché à cause de vibrations. Pour le valider, faîtes vous aider de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour débusquer la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est sectionné ou que l’orifice est trop étendu il vaudra mieux vous diriger de votre professionnel.