Il n’est jamais agréable de percevoir un son dans la direction de sa Jeep Gladiator. C’est un bruit qui apparaît souvent, généralement lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon franche. Néanmoins, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de soucis du train avant de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins si un bruit fréquent survient il faut s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre souci. Afin de le faire, pour commencer nous allons nous intéresser au cas d’un bruit de claquement dans la direction de sa Jeep Gladiator, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-direction-jeep-gladiator

Quels type de bruits apparaissent dans la direction de votre Jeep Gladiator ?

Un bruit de claquement dans la direction de votre voiture peut indiquer bien différents soucis, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre véhicule, nous allons caractériser les différentes causes qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement dans la direction de mon Jeep Gladiator

Si vous subissez un bruit de claquement dans la direction de votre Jeep Gladiator, il est possible que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à regarder l’état de ces deux pièces.
Une des causes les plus fréquentes lors d’un claquement dans la direction votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très rapidement le cardan et doit être très vite changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour finir, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement dans la direction de votre Jeep Gladiator, il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les pièces qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure ordinaire ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit de grincement dans la direction de mon Jeep Gladiator

Si vous êtes victime de bruits de grincement dans la direction de votre Jeep Gladiator, il est possible que ce soit lié au système hydraulique de votre véhicule qui permet de faire marcher toute la partie direction assistée. Dans ce cas précis, le point principal à voir est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à refaire le niveau et à le vérifier régulièrement. Si le dysfonctionnement persiste aller chez votre garagiste.
“Un bruit de grincement dans la direction de mon véhicule” peut aussi venir d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du véhicule en roulant. Quand vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte qu’à haute vitesse, elle peut engendrer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à contrôler leur état.
Au final, “un bruit au braquage dans la direction de mon Jeep Gladiator”, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Cet organe a pour vocation d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est usée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.

Bruit frottement dans la direction de mon Jeep Gladiator

Si vous subissez un son proche d’un frottement dans la direction de votre Jeep Gladiator, il est particulièrement possible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Inspectez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement pourra aussi être généré par un soufflet de cardan usé. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps à l’arrêt ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se fendre ou à se trouer. Quand qu’ils sont endommagés, des cailloux, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Checkez vos soufflets de cardan.