Percevoir assez fréquemment des bruits provenant de son automobile n’est pas rassurant, par conséquant entendre sur sa Mercedes AMG GT des bruits d’amortisseur peut ennuyer. Ce fait est possiblement l’annonce d’un problème futile tout comme un rappel d’une réparation à venir bien plus importante. Dans tous les cas, il est primordial d’aller en regarder l’origine et de prendre les mesures nécessaires pour corriger le dysfonctionnement, c’est dans cet objectif que nous avons souhaité composer ce guide pour vous assister à y voir plus clair. Nous découvrirons dans un premier temps les raisons éventuelles d’un claquement au niveau des amortisseurs de votre Mercedes AMG GT, puis, quelle peut être la cause d’un son de grincement au niveau des suspensions, pour terminer quelles sont les solutions si vous avez un autre type de son.bruit-amortisseur-mercedes-amg-gt

Bruit de claquement des amortisseurs sur votre Mercedes AMG GT

Vérifier la coupelle

Si vous subissez un bruit dès que vous passez un ralentisseur sur votre Mercedes AMG GT, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est fortement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-là. Effectivement, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de la suspension qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour checker si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une chaussée abîmée et, à petite vitesse et écoutez les bruits venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé réaliser des travaux plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre en cas de bruit des amortisseurs

Si vous êtes sujet à un bruit d’amortisseur sur votre Mercedes AMG GT, il est largement plausible que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Pour vérifier l’état d’usure du ressort, placé l’automobile sur une aire plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent similaires (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela révèle que très probablement vos ressorts sont usés, si vous visualisez une fuite rendez vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, contrôlez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les renouveler. Si il advient que vous avez l’impression que ce son s’approche bien plus d’un bruit sourd sur Mercedes AMG GT que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce billet.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice de votre Mercedes AMG GT

Pour finir, dès que vous rencontrez un bruit d’amortisseur sur votre Mercedes AMG GT, il peut arriver que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les causes. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée tout au long de vos passages sur des chaussées déformées. Si c’est votre cas, les pièces qui risquent d’ avoir été abimées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être la cause de vos bruits, pour le confirmer, positionnez vous en-dessous du véhicule et exercez des torsions dans chacun de ses composants pour s’assurer qu’il n’y ai pas de jeu particulier sur l’un deux, ces dernières sont censés vous opposer une résistance relativement forte sur toute leur course. Songez à diriger votre automobile chez votre garagiste ou les remplacer si elles sont à l’origine du problème.

Bruit de grincement amortisseur sur Mercedes AMG GT

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si malgré tout, vos amortisseurs font un bruit de grincement sur votre Mercedes AMG GT, il est possible que vous subissiez une fuite d’huile de vos suspensions, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit mort. Pour le vérifier, faîtes le tour de vos 4 suspensions, et, à l’intérieur, du ressort, sur la partie cylindre/piston inspectez bien qu’aucun liquide ne semble s’échapper de ses fourreaux. Vous pourrez constater comme indice de la poussière fixée, ou un suintement sur toute la partie interne de la suspension. Alors, il faut vite substituer par un neuf le joint s’il en est l’origine ou conduire votre automobile chez votre garagiste si l’origine de la fuite n’est pas visible.

Vérifier l’usure des pneus de votre Mercedes AMG GT

Un des bons moyens de confirmer que votre bruit de grincement sur votre Mercedes AMG GT soit bien en lien avec votre partie suspension, est de examiner l’usure des pneus. Si elle semble être trop avancée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fort probable que l’état d’usure des amortisseurs ne permette plus une attitude normale du véhicule, dans cette situation il faut s’en occuper vite car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les remplacer vous devez aller chez votre garage.

Autre bruit amortisseur Mercedes AMG GT

Si, malgré l’ensemble de ces hypothèses, vous ne comprenez toujours pas la provenance du bruit que font les amortisseurs de votre Mercedes AMG GT, nous vous préconisons de parcourir ce post ou, de vous rendre chez votre garage afin de réaliser un contrôle plus approfondis de votre Mercedes AMG GT et identifier ce dysfonctionnement.