Entendre par moment des sons provenant de son auto n’est pas rassurant, dès lors percevoir sur sa BENTLEY CONTINENTAL des bruits d’amortisseur peut inquiéter. Ce fait est probablement l’annonce d’un souci insignifiant tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus grave. Quoi qu’il advienne, il est important d’aller en regarder la provenance et de prendre les mesures adéquates pour corriger le dysfonctionnement, c’est dans ce but que nos équipes ont souhaité rédiger cet article pour vous secourir à y voir plus clair. Nous allons regarder dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement au niveau des amortisseurs de votre BENTLEY CONTINENTAL , et, quelle peut être la cause d’un son de grincement au niveau des suspensions, et pour finir que faire si vous avez un autre type de son.bruit-amortisseur-bentler-continental

Bruit de claquement des amortisseurs sur votre BENTLEY CONTINENTAL

Vérifier la coupelle

Si vous rencontrez un bruit dès que vous passez un ralentisseur sur votre BENTLEY CONTINENTAL , et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est particulièrement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-là. Effectivement, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont abîmées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie supérieure de l’amortisseur qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour vérifier si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une rue abîmée et, à petite vitesse et écoutez les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des travaux plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre en cas de bruit des amortisseurs

Lorsque vous êtes sujet à un bruit d’amortisseur sur votre BENTLEY CONTINENTAL , il est largement concevable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Dans le but de vérifier l’état d’usure du ressort, placé la voiture sur une aire plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient similaires (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi vérifier entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important ça révèle que vraisemblablement vos ressorts soient usés, si vous visualisez une fuite rendez vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les remplacer. Dans le cas oû vous avez la sensation que ce son s’approche bien plus d’un bruit sourd sur BENTLEY CONTINENTAL que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer cet article.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice de votre BENTLEY CONTINENTAL

Finalement, dès que vous connaissez un bruit d’amortisseur sur votre BENTLEY CONTINENTAL , il est probable que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les causes. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée durant de vos passages sur des chaussées déformées. Dans ce cas, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être les raisons de vos sons, afin de le vérifier, placez vous en-dessous du véhicule et exercez des torsions sur chacun de ses pièces pour checker qu’il n’y ai pas de jeu spécifique sur l’un deux, celles-ci sont censés vous opposer une résistance assez forte sur toute leur course. Pensez à diriger votre auto chez votre mécanicien ou les remplacer si elles sont à l’origine du problème.

Bruit de grincement amortisseur sur BENTLEY CONTINENTAL

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si toutefois, vos amortisseurs font un bruit de grincement sur votre BENTLEY CONTINENTAL , il se peut que vous soyez victime d’ une fuite d’huile de vos suspensions, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit mort. Pour le vérifier, faîtes le tour de vos 4 suspensions, et, à au milieu, du ressort, sur la partie cylindre/piston regardez bien qu’aucun liquide ne paraît s’échapper de ses fourreaux. Vous allez pouvoir constater comme indice de la poussière accumulée, ou un suintement sur toute la partie interne de la suspension. Dans cette situation, il faut rapidement faire remplacer le joint s’il en est l’origine ou conduire votre auto chez votre mécanicien si l’origine de la fuite n’est pas perceptible.

Vérifier l’usure des pneus de votre BENTLEY CONTINENTAL

Un des bons moyens de confirmer que votre bruit de grincement sur votre BENTLEY CONTINENTAL soit bien du à votre partie suspension, est de contrôler l’usure des pneus. Si elle semble être trop avancée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fortement envisageable que l’état d’usure des amortisseurs ne permette plus un comportement normal du véhicule, dans ce cas précis il faut s’en inquiéter rapidement car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les remplacer vous devez aller chez votre professionnel.

Autre bruit amortisseur BENTLEY CONTINENTAL

Si jamais, malgré l’intégralité de ces essais, vous ne trouvez toujours pas la cause du bruit que font les amortisseurs de votre BENTLEY CONTINENTAL , nous vous préconisons de parcourir ce billet ou, de vous rendre chez votre professionnel dans le but d’effectuer un contrôle plus approfondis de votre BENTLEY CONTINENTAL et trouver ce dysfonctionnement.