Il n’est jamais agréable d’identifier un son de claquement au braquage sur votre Honda E. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, généralement lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon directe. Toutefois, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de problèmes du train avant de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, cependant quand un bruit répétitif apparaît il faut s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et de caractériser votre problème. Afin de le faire, premièrement nous allons nous concentrer au cas d’un bruit de claquement lors du braquage de votre Honda E, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-claquement-braquage-honda-e

Quels type de bruits apparaissent lors du braquage de votre Honda E ?

Un bruit de claquement au braquage des roues de votre voiture peut indiquer bien différents problèmes, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre véhicule, nous allons caractériser les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement au braquage Honda E

Si vous subissez un bruit de claquement lors du braquage de votre Honda E, il peut arriver que la partie suspension de votre véhicule soit mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.
Une des raisons les plus courantes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très facilement le cardan et doit être très rapidement changé, sinon il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Pour terminer, si vous connaissez un bruit de claquement au braquage sur votre Honda E, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit grincement braquage Honda E

Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Honda E lors du braquage, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre véhicule qui vous permet de faire fonctionner toute la partie direction assistée. Dans cette situation, le point principal à regarder est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du mécanisme. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le contrôler fréquemment. Si le problème continue aller chez votre professionnel.
Un bruit de grincement lors du braquage de votre véhicule peut aussi être issu d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du véhicule en roulant. Une fois que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante qu’à haute vitesse, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à examiner leur état.
Au final, un bruit au braquage de votre Honda E, peut être lié à une pompe de direction assistée usée. Cette pièce a pour vocation d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en contrôler le bon fonctionnement.

Bruit frottement braquage Honda E

Si vous rencontrez un son proche d’un frottement lors du braquage de votre Honda E, il est fortement possible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Examinez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement va aussi être généré par un soufflet de cardan fatigué. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps stationné ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se fendre ou à se perforer. Lorsque qu’ils sont endommagés, des gravillons, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être l’alerte d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Inspectez vos soufflets de cardan.