Il n’est jamais appréciable d’entendre un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre voiture. Alors, que faire si vous identifiez un bruit assourdissant qui continue sur votre Peugeot 1007 ? Il est sensiblement possible que ce soit un incident anodin, cela dit avant de s’en assurer, il vaut mieux accomplir quelques points de vérifications. Que ce bruit d’avion soit issu de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a rédigé cet article dans l’optique de vous assister à le régler. En premier lieu, nous allons décrire les possibles causes du tracas en fonction de l’instant où le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Peugeot 1007, en plus dans un second temps nous nous attarderons à la région de provenance de celui-ci. Dans tous les cas, si ce bruit s’acharne, suivez ces suggestions pour vous aider à en trouver la source.bruit-assourdissant-peugeot-1007

A quel moment ma Peugeot 1007 fait un bruit assourdissant?

Un des moyens de caractériser un bruit provenant de votre Peugeot 1007, est de déterminer le moment où il survient. En pratique, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines occasions. C’est sur cette méthode que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Peugeot 1007 en prise ou non

Un bruit assourdissant qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs pannes. En effet, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut provenir d’un turbo endommagé qui va provoquer un son beaucoup plus important que lors de sa marche usuel. Par ailleurs, il est aussi grandement possible que le bruit d’avion sur votre Peugeot 1007 soit lié à un roulement de roue, c’est une des origines les plus rependues de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Pour finir, il est également possible que le souci provienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembloter en prenant de la vitesse.

Quand ma Peugeot 1007 est à l’arrêt

Si votre Peugeot 1007 fait un bruit assourdissant alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, c’est possible que le souci soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit assourdissant sur ma Peugeot 1007 et comment s’assurer de son origine?

Dès lors que nous avons identifié la provenance du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de vérification afin de vous garantir que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Peugeot 1007

Tel que nous avons vu auparavant, un bruit d’avion issus des roues de votre Peugeot 1007, peut être lié à deux principaux dysfonctionnements. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le son des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien examiner visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Peugeot 1007 dont il est question, vous aurez tendance à discerner une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit assourdissant provient du moteur de ma Peugeot 1007

Dans l’hypothèse où vous avez identifié le bruit assourdissant comme issus du moteur de votre Peugeot 1007, les deux problèmes les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un souci du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit assourdissant sur votre Peugeot 1007 est lié à l’admission d’air, la vérification va se faire essentiellement de façon visuelle, checkez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tuyaux d’arrivée d’air. Examinez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Dans l’éventualité où vous vérifiez un de ces deux dysfonctionnements, amenez votre véhicule chez votre garagiste

Le bruit assourdissant provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez enregistré vient du pot d’échappement de votre Peugeot 1007, il est fortement possible que vous ayez soit de la rouille si votre véhicule est âgé qui a occasionné avec le temps des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une partie se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, finalement que un collier de serrage se soit détaché à cause de vibrations. Pour le vérifier, faîtes vous seconder de quelqu’un qui va se mettre sous la voiture à l’arrêt alors que vous accélérez pour débusquer la zone exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est coupé ou que le trou est trop gros il vaudra mieux vous diriger de votre garagiste.