Il n’est jamais appréciable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Dans ce cas précis, que faire si vous identifiez un bruit assourdissant qui ne part toujours pas sur votre Dacia Sandero ? Il est sensiblement possible que ce soit un dysfonctionnement anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il vaut mieux faire quelques check-up. Que ce bruit d’avion provienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a rédigé cet article afin de vous assister à le régler. Premièrement, nous allons décrire les possibles raisons du souci en fonction du moment où le bruit d’avion apparaît sur votre Dacia Sandero, en plus dans un second temps nous nous intéresserons à la région d’origine de ce dernier. Dans tous les cas, si ce bruit s’acharne, lisez ces préconisations pour vous aider à en trouver la cause.bruit-assourdissant-dacia-sandero

A quel moment ma Dacia Sandero fait un bruit assourdissant?

Une des façons de caractériser un bruit provenant de votre Dacia Sandero, est de déterminer le moment où il fait son apparition. En effet, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est à cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Dacia Sandero en prise ou non

Un bruit assourdissant qui surgi quand vous êtes en accélération peut être révélateur de plusieurs défaillances. En effet, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut émaner d’un turbo endommagé qui va provoquer un son beaucoup plus important que lors de son principe usuel. De plus, il est aussi particulièrement plausible que le bruit d’avion sur votre Dacia Sandero soit lié à un roulement de roue, c’est une des raisons les plus rependues de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Enfin, il est aussi possible que le problème puisse venir d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.

Quand ma Dacia Sandero est à l’arrêt

Si votre Dacia Sandero fait un bruit assourdissant alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, il est possible que le problème soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit assourdissant sur ma Dacia Sandero et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons identifié la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous garantir que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Dacia Sandero

Comme nous avons vu précédemment, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Dacia Sandero, peut être lié à deux principaux dysfonctionnements. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va surement faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le son des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien contrôler visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Dacia Sandero dont il est question, vous aurez tendance à percevoir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit assourdissant vient du moteur de ma Dacia Sandero

Dans le cas où vous avez repéré le bruit assourdissant comme en provenance de du moteur de votre Dacia Sandero, les deux problèmes les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un souci du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression durant la phase de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit assourdissant sur votre Dacia Sandero est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire surtout de façon visuelle, inspectez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas détériorées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tuyaux d’arrivée d’air. Checkez pour finir que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans l’éventualité où vous validez un de ces deux dysfonctionnements, amenez votre auto chez votre garage

Le bruit assourdissant vient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez identifié vient du pot d’échappement de votre Dacia Sandero, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre auto est vieux qui a occasionné avec le vieillesse des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de l’usure, ou, finalement que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le vérifier, faîtes vous assister de quelqu’un qui va se mettre sous le véhicule à l’arrêt alors que vous accélérez pour identifier la zone exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est sectionné ou que l’orifice est trop gros il vaut mieux vous rapprocher de votre professionnel.