Il survient par moment que sa voiture produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de son et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Alors, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Renault Captur? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à régler le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous donner la possibilité de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers diverses actions, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Renault Captur, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous aider à solutionner le problème.bruit-etrier-frein-renault-captur

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Renault Captur et leurs origines

Les étriers de frein de Renault Captur ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Renault Captur grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cette pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre véhicule. Entendre un son qui en provient doit être donc aussitôt étudier et le faire traîner n’est pas une vraie technique.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Captur

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Renault Captur, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je perçois, effectivement, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi naturellement s’abimer avec le temps. Chaque constructeur donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes cependant vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Dans le cas où elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Captur

Dans le cas où, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Renault Captur et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont ainsi toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le confirmer tenter de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne convienne pas il va falloir envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Captur

Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Renault Captur, n’hésitez pas à vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Si je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Renault Captur

Enfin, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Renault Captur ce qui énère un couinement lors des mises en pression du système. Il va falloir du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).