Il apparaisse des fois que son auto puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce type de son et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Dès lors, que faire dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Renault Master? Il est vraisemblable que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de régler le dysfonctionnement par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers différentes étapes, passer en revue l’ensemble des possibles origines bruit d’étrier sur Renault Master, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous assister à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-renault-master

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Renault Master et leurs causes

Les étriers de frein de Renault Master ont pour fonction de venir serrer les disques de freins de votre Renault Master grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sécurité de votre auto. Entendre un son qui en est issu doit être donc sans délai analyser et le faire traîner n’est pas une bonne méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Master

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Renault Master, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je perçois, dans les faits, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant de ce fait s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins par rapport de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Dans le cas où elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont abîmer rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Master

Dans l’hypothèse où, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Renault Master et qui ne se stoppe que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont par conséquant toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Afin de le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne convienne pas il faudra envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Master

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Master, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Lorsque je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Master

Enfin, dans l’hypothèse où vous avez un son proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Renault Master ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Il vous faudra du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).