Il arrive des fois que son véhicule fasse des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce type de bruits et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Dans cette situation, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Peugeot 406? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez régler le souci par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples actions, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Peugeot 406, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous assister à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-peugeot-406

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Peugeot 406 et leurs explications

Les étriers de frein de Peugeot 406 ont pour fonction de venir coincer les disques de freins de votre Peugeot 406 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. CEtte pièce est un élément capital de la sûreté de votre véhicule. Discerner un bruit qui en provient doit être donc immédiatement examiner et le laisser traîner n’est pas une bonne solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 406

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Peugeot 406, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je perçois, dans les faits, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent de ce fait s’user au fil du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes cependant selon de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes vous allez devoir les changer rapidement car elles vont abîmer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 406

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Peugeot 406 et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquent toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le certifier essayer de freiner diverses fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si jamais cela ne convienne pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 406

Si dans votre cas, vous sentez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Peugeot 406, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe en général de disque de frein voilé, vous pouvez le contrôler en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot 406

En second lieu, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Peugeot 406 ce qui cause un couinement lors des mises en action du mécanisme. Il vous faudra du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).