Percevoir continuellement des sons issus de son automobile n’est jamais rassurant, dans cette situation entendre sur sa Hyundai Kona des bruits lorsque on passe un ralentisseur peut ennuyer. Ce symptôme peut être le signe d’un souci anodin tout comme un rappel d’une réparation à venir bien plus importante. Quoi qu’il advienne, il est important d’aller en regarder la provenance et de choisir les dispositions requises pour corriger le souci, c’est dans cet objectif que notre staf a souhaité écrire cet article pour vous épauler à y voir plus clair. Nous verrons dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement lors du passage du ralentisseur , et, quelle peut être l’origine d’un bruit de grincement lors du passage d’un ralentisseur , et pour finir que faire si vous avez un autre bruit au passage d’un dos d’âne.bruit-ralentisseur-hyundai-kona

Bruit de claquement sur ralentisseur Hyundai Kona

Vérifier la suspension si vous entendez un bruit quand vous passez sur un ralentisseur

Si vous êtes victime un bruit lorsque vous passez un ralentisseur sur votre Hyundai Kona, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est grandement possible que votre bloc suspension soit la cause de ce dernier. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans le cas où elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour examiner si c’est le problème qui vous concerne, empruntez une rue cabossée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres pièces et d’être dans l’obligation de réaliser des réparations plus importantes.

Vérifier le cardan de votre Hyundai Kona

Si vous êtes ici car vous avez recherché « bruit avant ralentisseur Hyundai Kona » et que l’amortisseur n’est pas l’origine de votre problème, c’est possible que le cardan en soit la cause. Effectivement, si les soufflets de cardan s’abiment et que la crasse/poussière s’accumulent à l’intérieur de ces derniers leur fonctionnement est détérioré, et il arrive par moments de connaître un bruit lorsqu’ils vont être en torsion. Dans le but de le contrôler, vous pouvez essayer les deux types de torsion, d’abord verticale avec des compressions de suspension sur les passages de ralentisseur , ainsi que horizontale lorsque vous allez braquer à l’arrêt ou à petite vitesse. S’il craque dans ces deux situations, il vous faut penser à le ou les renouveler. Si il advient que vous avez la sensation que ce bruit s’approche plus d’un bruit sourd sur Hyundai Kona que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce guide.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice

Finalement, lorsque vous rencontrez un bruit au passage d’un ralentisseur sur votre Hyundai Kona, il arrive souvent que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les causes. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée durant de vos changements de direction. Si c’est le cas, les pièces qui risquent d’ avoir été détériorées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être les causes de vos sons, en vue de le contrôler, positionnez vous en dessous du véhicule et exercez des torsions sur chacun de ses pièces pour vérifier qu’il n’y ai pas de jeu spécifique sur l’un deux, elles sont censés vous opposer une résistance très forte sur toute leur course. Il vous faudra penser à amener votre automobile chez votre mécanicien ou les changer si elles sont en causes.

bruit grincement ralentisseur Hyundai Kona

Vérifier la barre stabilisatrice de votre Hyundai Kona

Si, par contre vous subissez un bruit qui s’approche plus d’un grincement dès que vous passez un ralentisseur avec votre Hyundai Kona, il est envisageable que ce soit la barre stabilisatrice elle-même qui soit en cause. Effectivement, une usure anormale/prononcée de celle-ci peut engendrer des frottements anormaux, qui, vont pouvoir engendrer ce bruit de grincement. Il vous faut penser à vérifier en passant sous votre automobile l’état de la peinture de votre barre qui vous indiquera si frottement il y a. Second cas de figure possible, il se peut que ce soit vos silentblocs de barre stabilisatrice qui soit déséchés et qui, engendrent le bruit, dans ce cas précis, dévissez les du berceau et graissez les, cela pourra régler le problème.

Vérifier les silentblocs moteur de la Hyundai Kona

Enfin, dernier point que nous pouvons examiner ensemble, c’est les silentblocs moteur, dans les faits, ces silentblocs jouent un rôle de pads/amortisseurs entre le moteur et le berceau de la voiture, une fatigue avancée de ceux-ci va engendrer un affaissement et donc un espace entre le moteur et les silentblocs, il se peut qu’un bruit de grincement apparaisse dans le cas où vous passez un ralentisseur avec votre Hyundai Kona. Pour les changer allez chez votre garagiste.

Autre bruit ralentisseur Hyundai Kona

Si, malgré l’intégralité de ces essais, vous ne trouvez toujours pas la source du bruit que fait votre Hyundai Kona quand vous passez un ralentisseur, nous vous préconisons de consulter ce billet ou, de vous rendre chez votre garagiste dans le but d’effectuer un contrôle plus approfondis de votre Hyundai Kona et repérer ce problème.