Entendre un bruit que l’on ne connait pas issus de son auto n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela puisse être insignifiant, il est également possible que ce soit l’annonce d’un dysfonctionnement importante proche. Remarquer un bruit si jamais on roule avec Volkswagen Polo 4 peut informer un passage chez votre réparateur auto dans un futur proche, comme seulement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en distinguer les causes, notre équipe a écrit cet qui devrait vous donner la possibilité d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen Polo 4, et, puis, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.
Bruits quand je roule à l’avant de Volkswagen Polo 4
Dans l’hypothèse où vous ressentez des bruits dès que vous roulez avec votre Volkswagen Polo 4, il y a deux zones possibles de la source de ces bruits. Avant tout l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.
Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Polo 4 provoqué par la coupelle d’amortisseur
Une des causes les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Volkswagen Polo 4 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si jamais elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Afin de contrôler dans le cas où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.
Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Polo 4 provoqué par la barre stabilisatrice
Dans l’hypothèse où vous subissez sur votre Volkswagen Polo 4 un bruit à l’avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort probable que ce soit en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Afin de valider l’origine du souci, vous pouvez repérer un manque de stabilité dans la direction de votre automobile quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, dans le cas où vous percevez un bruit il est particulièrement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.
Bruit quand je roule Volkswagen Polo 4 provoqué par les roulements
Une des autres raisons plausibles de symptômes de l’avant de votre Volkswagen Polo 4, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez par conséquant à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans l’hypothèse où cependant, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Volkswagen Polo 4, lisez notre texte sur les bruits sourds, vous obtiendrez probablement une solution à votre souci.
Bruit quand je roule Volkswagen Polo 4 créé par les cardans
Une des explications les plus fréquentes lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Volkswagen Polo 4 apparaît dès que vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut occasionner des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera extrêmement sans attendre le cardan et doit impérativement être extrêmement rapidement changé, sinon il faut fluctuer le cardan entier. N’oubliez pas de checker et à le faire remplacer dans le cas où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder cet pour trouver la méthodologie à votre tracas.
Bruit quand je roule Volkswagen Polo 4 créé par les triangles de direction
Ensuite, il se peut que vous ayez sur votre Volkswagen Polo 4 quand vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire or régulière. Il est plausible que l’origine de ce problème soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction en mauvais état va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous avez la possibilité de vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut déranger l’action fluctuer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.
Bruits quand je roule à l’arrière de Volkswagen Polo 4
Bruit sourd à l’arrière Volkswagen Polo 4
Si vous reperez un bruit sourd dès que vous roulez autour du train arrière de votre Volkswagen Polo 4, il est probable qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation classique de la roue et par conséquant sa vibration. En vue de le vérifier, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la route et donc un son va se manifester. De toutes façons, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit sourd or que la raison n’est pas présentée ici, nous vous recommandons de lire ce billet qui va vous donner d’autres solutions.
Bruit claquement quand je roule avec Volkswagen Polo 4
Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez pour ce qui est du train arrière de votre Volkswagen Polo 4, il peut arriver que la partie suspension de votre auto soit mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la raison du tracas. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.
Bruit grincement train arrière quand je roule Volkswagen Polo 4
Un bruit de grincement dans le train arrière de votre auto peut également découler d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Lorsque vous braquez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez progressivement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à regarder leur état.