Il arrive des fois que son auto fasse des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de bruits et on a directement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme démesurée. Dans cette situation, que faire si vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Audi A4? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de gérer le souci par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers diverses phases, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Audi A4, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous aider à trouver le problème.bruit-etrier-frein-audi-a4

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Audi A4 et leurs origines

Les étriers de frein de Audi A4 ont pour mission de venir coincer les disques de freins de votre Audi A4 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cette pièce est un élément important de la sûreté de votre voiture. Percevoir un bruit qui en vient doit être donc aussitôt analyser et le laisser traîner n’est pas une bonne méthode.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Audi A4

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Audi A4, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait naturellement s’user au fur et à mesure . Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes or selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes il est nécessaire de les changer vite car elles vont abîmer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Audi A4

Dans l’éventualité où, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Audi A4 et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le certifier essayer de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne marche pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Audi A4

Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Audi A4, il est possible vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique généralement de disque de frein voilé, vous devez le vérifier en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Dans l’éventualité où je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Audi A4

Dans un deuxième temps, si vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Audi A4 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous allez devoir du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).