Vous ressentez un bruit métallique sur votre Peugeot e-208 quand vous êtes en train de rouler? Nous pouvons comprendre que ce n’est pas bon et que vous puissiez vous poser des questions. Entendre un tel bruit est rarement bon signe, néanmoins,, il est possible aussi que ce ne soit c’est pas très grave. De sorte à vous assister à solutionner ce problème, notre rédaction a décidé de rédiger cet article afin de vous seconder dans cette épreuve. Dans l’optique d’effectuer cette recherche de la façon la plus logique possible, nous allons tout d’abord nous concentrer sur les sources probables d’un bruit métallique à l’avant de votre véhicule, et dans un deuxième, si le bruit métallique vient de l’arrière de ce dernier.bruit-metalique-peugeot-e-208

Bruit métallique Peugeot e-208 qui vient de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres causes probables de bruits métallique issu de l’avant de votre Peugeot e-208, peut être que l’un de vos roulements soit vieux , il va sûrement émettre un son de métal ou de ferraille qui monte en intensité lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez de fait à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à cet article, vous trouverez probablement une solution à votre problème.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Si vous subissez un bruit issu de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est logique que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette à changer va causer un bruit métallique important que vous allez généralement discerner. De sorte à le vérifier, mettez votre véhicule sur chandelles, et examinez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils sont en cause, changez les rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction usée
  • Si c’est plutôt dès que vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous percevez un bruit métallique sur votre Peugeot e-208, dans ce cas, il est possible que vos biellettes soient abîmées. Qu’il sagisse celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va occasionner un claquement métallique au moment de choc ou de changement de direction franc. De sorte à le contrôlez, positionnez-vous sous votre véhicule, sans les roues, et essayez de faire bouger vos biellettes, dans l’hypothèse où elles n’opposent que vraiment peu de force il est probable qu’il faille les changer. Si c’est votre cas, nous vous conseillons de consulter cet article afin de avoir un tuto détaillé des problèmes liés à la direction sur Peugeot e-208.

Autres origines

  • Silentbloc moteur
  • Un brin dans la même logique que des biellettes mortes, dans l’hypothèse où vos silentblocs moteur sont trop usés, vous allez observer en passant sur des routes endommagées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Peugeot e-208. Une fois qu’ils sont trop usés, ils ne vont plus réaliser leur rôle d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va survenir. Vous devrez penser de fait à examiner leur niveau d’usure et à les changer dans l’hypothèse où c’est requis. N’hésitez pas à regarder cet article qui est un dossier détaillé sur les silentblocs de votre véhicule, comment voir leur état et les changer.

  • Pignon cassé ou boîte à vitesse usée
  • Pour finir, dernière cause normale de bruit métallique sur Peugeot e-208. C’est que votre mécanisme de transmission en soit à la raison. Il arrive de temps en temps, soit à cause d’un mauvais usage de la boîte ou à cause d’une usure trop forte que certains pignons de votre boîte à vitesse se soient cassés et se baladent dans celle-ci. Ils engendreront alors un bruit métallique répétitif. Que vous ne pouvez pas repérer au point mort. Si c’est votre cas, nous vous conseillons de lire ce texte détaillé sur les raisons de bruits de boîte à vitesse sur Peugeot e-208.

Bruit métallique Peugeot e-208 issu de l’arrière de la voiture

Pot d’échapement

Si toutefois, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de style métallique, il arrive quelquefois qu’une ou différentes parties de votre échappement soient détériorées. Dans les faits, il n’est pas impossible que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient l’origine de ce son. En vue de vous en assurer, allez sous la voiture, à froid, et frapper gentillement chacune des parties du pot ci-dessus listées avec un maillet pour apercevoir la source du son. Vous allez ouïr des pièces métalliques remuer à l’intérieur de la partie en cause, s’il s’agit de chicanes, vous avez la possibilité de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau tout de même la section pour tenter de les serrer et ainsi restreindre leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il vous faut envisager de le changer, même chose afin de le silencieux. Dans cette situation, afin de faire cesser le bruit métallique sur votre Peugeot e-208, vous aurez besoin de soit en trouver un en casse automobile et le faire par vous-même, soit, passer chez votre garagiste.

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • En ce qui concerne les roulements de votre automobile, il est possible qu’avec l’usure ils soient à l’origine de vos bruits métalliques sur votre Peugeot e-208. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous obtiendrez le détail de la méthode déjà exposé pour la partie avant de votre automobile.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour les biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur usure peut causer un bruit métallique sur Peugeot e-208. Afin d’ avoir plus d’informations sur cette panne, veuillez-vous référer à la partie bruit métallique en provenance de l’avant de la voiture pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Pour conclure, dans l’hypothèse où l’origine du bruit se trouve autour de vos plaquettes, vous aurez besoin de vous référer à la partie en question à l’intérieur de la première partie de cet article.