Vous discernez un bruit métallique sur votre Opel Kadett Cabrio quand vous êtes en train de rouler? Nous comprenons que ce n’est pas sympathique et que vous ayez des doutes. Repérer un tel bruit n’est jamais de bonne augure, néanmoins, c’est possible aussi que cela ne représente c’est pas très grave. De sorte à vous assister à résoudre ce tracas, notre équipe a choisi de rédiger ce texte afin de vous aider dans cette recherche. Dans l’optique d’effectuer cette recherche de la manière la plus cohérente possible, nous allons pour commencer nous attarder sur les origines possibles d’un bruit métallique à l’avant de votre voiture, et dans un deuxième, si le bruit métallique est issu de l’arrière de ce dernier.bruit-metalique-opel-kadett-cabrio

Bruit métallique Opel Kadett Cabrio qui provient de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres origines probables de bruits métallique issu de l’avant de votre Opel Kadett Cabrio, peut être que l’un de vos roulements soit usé , il va sûrement générer un son de métal ou de ferraille qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Cherchez de fait à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans l’éventualité où par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce texte, vous trouverez sûrement une solution à votre tracas.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Dans l’éventualité où vous ressentez un bruit autour de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est fortement possible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Et oui, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va provoquer un bruit métallique très fort que vous allez automatiquement distinguer. De sorte à le confirmer, mettez votre voiture sur chandelles, et contrôlez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les sans attendre , sous peine de ne plus etre capable de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction morte
  • Dans l’éventualité où c’est plutôt dès que vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous ressentez un bruit métallique sur votre Opel Kadett Cabrio, dans cette situation, il est probable que vos biellettes soient abîmées. Que ce soit celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va occasionner un claquement métallique lors de choc ou de changement de direction franc. De sorte à le vérifiez, positionnez-vous sous votre voiture, sans les roues, et essayer de remuer vos biellettes, dans l’hypothèse où elles n’opposent que particulièrement peu de force il est fort à parier qu’il soit nécessaire de les changer. Dans l’éventualité où c’est votre cas, on vous conseille de parcourir ce texte afin de avoir un tuto complet des soucis en lien avec la direction sur Opel Kadett Cabrio.

Autres origines

  • Silentbloc moteur
  • Un peu dans la même logique que des biellettes usées, dans l’hypothèse où vos silentblocs moteur sont usés, vous allez percevoir en passant sur des routes endommagées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Opel Kadett Cabrio. Une fois qu’ils sont trop usés, ils ne vont plus remplir leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va apparaître. Souhaitez de fait à checker leur état et à les changer dans l’hypothèse où c’est conseillé. N’hésitez pas à regarder ce texte qui est un dossier complet sur les silentblocs de votre voiture, comment regarder leur état et les changer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Pour terminer, dernière cause normale de bruit métallique sur Opel Kadett Cabrio. C’est que votre mécanisme de transmission en soit à la raison. Il arrive parfois, soit à cause d’une mauvaise utilisation de la boîte ou en raison d’une usure trop avancée que certains pignons de votre boîte à vitesse se soient cassés et se baladent dans cette dernière. Ils engendreront alors un bruit métallique constant. Que vous ne pouvez pas distinguer au point mort. Dans l’éventualité où c’est votre cas de figure, n’hésitez pas à consulter ce post détaillé sur les origines de bruits de boîte à vitesse sur Opel Kadett Cabrio.

Bruit métallique Opel Kadett Cabrio en provenance de l’arrière du véhicule

Pot d’échapement

Si par contre, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il est vraisemblable qu’une ou plusieurs sections de votre échappement soient abimées. Et oui, il est probable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la nature de ce son. Pour vous en assurer, allez sous la voiture, à froid, et frapper gentillement chacune des parties du pot antérieurement listées avec un marteau pour distinguer la cause du son. Vous devriez percevoir des pièces métalliques remuer à l’intérieur de la partie problématique, s’il s’agit de chicanes, vous pouvez tenter d’enfoncer à l’aide du marteau tout de même la partie pour tenter de les serrer et ainsi stopper leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il faudra envisager de le changer, idem afin de le silencieux. Si c’est le cas, afin de faire cesser le bruit métallique sur votre Opel Kadett Cabrio, il vous faudra soit en trouver un en casse automobile et le changer vous-même, soit, vous rendre chez votre mécanicien.

Bruit venant des roues

  • Roulements
  • En ce qui concerne les roulements de votre auto, vous pouvez qu’avec l’usure ils soient la cause de vos bruits métalliques sur votre Opel Kadett Cabrio. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous découvrirez le détail de la méthodologie déjà exposé pour la partie avant de la voiture.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour ce qui est des biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur usure peut provoquer un bruit métallique sur Opel Kadett Cabrio. Pour avoir plus d’infos sur cette panne, veuillez-vous référer à la partie bruit métallique en provenance de l’avant du véhicule pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Pour terminer, dans l’hypothèse où l’origine du bruit se situe aux alentours de vos plaquettes, vous allez devoir vous référer à la partie en question à l’intérieur de la première partie de ce texte.