Vous percevez un bruit métallique sur votre Bmw Serie 4 F33 quand vous conduisez? Nous savons que ce n’est pas bon et que vous ayez des doutes. Repérer un tel bruit n’est pas toujours de bonne augure, pourtant, il se peut aussi que ce ne soit rien de grave. De sorte à vous assister à solutionner ce souci, notre rédaction a choisi d’écrire ce guide afin de vous seconder dans cette épreuve. Dans l’optique d’effectuer cette recherche de la façon la plus logique possible, nous allons avant tout nous attarder sur les sources envisageables d’un bruit métallique à l’avant de votre auto, et dans un second, si le bruit métallique est issu de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-bmw-serie-4-f33

Bruit métallique Bmw Serie 4 F33 venant de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres causes plausibles de bruits métallique venant de l’avant de votre Bmw Serie 4 F33, peut être que l’un de vos roulements soit mort , il va avoir tendance à provoquer un son de métal ou de ferraille qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez ainsi à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans l’hypothèse où par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce guide, vous trouverez certainement une solution à votre souci.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit issu de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est plausible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette foutu va causer un bruit métallique très fort que vous allez certainement percevoir. De sorte à le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et examinez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, changez les sans attendre , au risque de ne plus avoir la possibilité de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction morte
  • Dans l’hypothèse où c’est plutôt dès que vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous percevez un bruit métallique sur votre Bmw Serie 4 F33, dans cette situation, il est possible que vos biellettes soient usées. Qu’il sagisse celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va engendrer un claquement métallique lors de choc ou de changement de direction franc. De sorte à le contrôlez, positionnez-vous sous votre auto, sans les roues, et essayez de faire bouger vos biellettes, si celles-ci n’opposent que extrêmement peu de force il est probable qu’il faille les remplacer. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, nous vous recommandons de regarder ce guide afin de avoir un tuto détaillé des soucis liés à la direction sur Bmw Serie 4 F33.

Autres origines possibles

  • Silentbloc moteur
  • Un brin dans la même logique que des biellettes détériorées, si vos silentblocs moteur sont en mauvais état, vous allez remarquer en passant sur des routes détériorées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Bmw Serie 4 F33. Dès qu’ils sont foutus, ils ne vont plus remplir leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va se manifester. Songez ainsi à regarder leur niveau d’usure et à les remplacer si c’est conseillé. N’hésitez pas à consulter ce guide qui est un dossier détaillé sur les silentblocs de votre auto, comment regarder leur état et les remplacer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Pour terminer, dernière raison classique de bruit métallique sur Bmw Serie 4 F33. C’est que votre système de transmission en soit à la cause. Il arrive parfois, soit à cause d’un mauvais usage de la boîte ou en raison d’une usure trop prononcée que certains pignons de votre boîte à vitesse se soient cassés et se baladent dans cette dernière. Ils vont alors créer alors un bruit métallique constant. Que vous ne pourrez pas distinguer au point mort. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, n’hésitez pas à consulter ce texte détaillé sur les raisons de bruits de boîte à vitesse sur Bmw Serie 4 F33.

Bruit métallique Bmw Serie 4 F33 issu de l’arrière de l’automobile

Pot d’échapement

Si néanmoins, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de genre métallique, il arrive quelquefois qu’une ou différentes jonctions de votre échappement soient détériorées. Effectivement, il est envisageable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient les causes de ce son. De manière à vous en assurer, passez sous le véhicule, à froid, et tapoter chacune des parties du pot antérieurement listées avec un maillet pour identifier l’origine du son. Vous allez ouïr des pièces métalliques bouger à l’intérieur de la portion problématique, s’il s’agit de chicanes, vous avez la possibilité de tenter d’enfoncer à l’aide du marteau tout de même la section pour tenter de les maintenir et ainsi réduire leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il faudra envisager de le changer, même chose afin de le silencieux. Dans ce cas, afin de arrêter le bruit métallique sur votre Bmw Serie 4 F33, il va falloir soit en sélectionner un en casse et le faire par vous-même, soit, passer chez votre professionnel.

Bruit venant des roues

  • Roulements
  • Concernant les roulements de votre voiture, il est possible qu’avec l’usure ils soient à l’origine de vos bruits métalliques sur votre Bmw Serie 4 F33. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous découvrirez le détail de la solution déjà exposé pour la partie avant du véhicule.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • À propos des biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur niveau d’usure peut provoquer un bruit métallique sur Bmw Serie 4 F33. Pour avoir plus d’informations sur cette panne, veuillez-vous rendre à la partie bruit métallique venant de l’avant de l’automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Pour finir, si l’origine du bruit est située aux alentours de vos plaquettes, il vous faudra vous référer à la partie en question à l’intérieur de la première partie de ce guide.