Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Skoda Kodiaq. C’est un bruit qui revient sans cesse, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Or, ce signe peut être lié à plusieurs types de soucis des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, mais losrque un bruit récurrent apparaît il faudra s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Skoda Kodiaq peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Afin de le faire, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Skoda Kodiaq, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-skoda-kodiq

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très importante du fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir acquérir la meilleure explosion faisable dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Skoda Kodiaq

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Skoda Kodiaq, devrait provenir de différentes sources, nous allons à présent nous intéresser aux explications potentielles de ces derniers. Dans la majorité des cas, le bruit représentatif d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les principales causes de ces bruits et les procédures à tester afin de les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Skoda Kodiaq

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. En effet, les injecteurs de votre Skoda Kodiaq ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir lors de l’injection le mélange en « gaz », afin de permettre la combustion de celui-ci. Ensuite, il a pour mission de gérer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , constamment pour de favoriser la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif initial des injecteurs va être bouleversé et ça va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une explosion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, tout comme, finalement un mélange non homogène. La principale cause de ces problèmes provient en général d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique obstruction va tout le temps occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Skoda Kodiaq

À présent que nous avons décomposé les possibles raisons de bruit d’injecteur sur votre Skoda Kodiaq, nous allons terminer par exposer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , et oui, les restes de carburant non consumés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus d’ordinanire ressentie par les utilisateurs, est d’avoir une diminution de puissance importante. En effet, si jamais votre moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va dégrader plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites solutions afin de réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , et oui, vous risquez d’absorber des poussières
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil