Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Mini Mini 3. C’est un son qui apparaît fréquemment, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Or, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de grave, cependant quand un bruit répétitif survient il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Mini Mini 3 peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre souci. Dans cette optique, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Mini Mini 3, puis aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mini-mini-3

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour obtenir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les diverses origines d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Mini Mini 3

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Mini Mini 3, risquerait de venir de diverses sources, on va maintenant nous intéresser aux raisons potentielles de ces derniers. De manière générale, le son représentatif d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les quelques sources de ces bruits et les méthodes à employer pour les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mini Mini 3

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs raisons. Effectivement, les injecteurs de votre Mini Mini 3 ont trois missions principales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, transformer durant de l’injection le carburant en « gaz », pour simplifier la combustion de celui-ci. Par la suite, il sert à gérer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement pour de favoriser la combustion. Si une de ces trois fonctions est altérée, le but fondamental des injecteurs va être perturbé et ça va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion forte au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, pour finir un mélange non homogène. La principale cause de ces tracas provient habituellement d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique obstruction va tout le temps occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mini Mini 3

À présent que nous avons examiné les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Mini Mini 3, on va conclure par montrer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas échapper à ces effets qui peuvent sans attendre être grave…
Premièrement, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non consumés qui vont atteindre dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus en général ressentie par les automobilistes, est de sentir une perte de puissance notable. Effectivement, dans le cas où votre véhicule tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions pour réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous risquez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil