Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe V. C’est un bruit qui revient souvent, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à diverses sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de grave, néanmoins si un bruit répétitif apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe V peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce texte afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes Classe V, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mercedes-classe-v

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très importante du fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des informations récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ obtenir la meilleure combustion réalisable dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Mercedes Classe V

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe V, risquerait de provenir de plusieurs origines, nous allons à présent nous intéresser aux raisons potentielles de ceux-ci. De manière générale, le bruit représentatif d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Voilà les quelques raisons de ces sons et les procédures à employer pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe V

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes causes. Indéniablement, les injecteurs de votre Mercedes Classe V ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir au moment de l’injection le liquide en « gaz », pour favoriser la combustion de ce dernier. En second lieu, il a pour mission de gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement afin de faciliter la combustion. Si jamais une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif initial des injecteurs va être perturbé et ça va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, pour finir un mélange non harmonieux. La principale induce de ces tracas vient en général d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative obstruction va tout le temps engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe V

Une fois que nous avons décomposé les multiples causes de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe V, nous allons terminer par montrer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent assez rapidement être grave…
Pour commencer, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non brulés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus d’ordinanire sentie par les automobilistes, est de ressentir une perte de puissance perceptible. Indéniablement, dans le cas où votre bloc moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va endommager assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions pour plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , effectivement, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer parfois votre filtre à gasoil