Il est rarement agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Mazda Mx6. C’est un son qui revient fréquemment, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à diverses types de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, mais si un bruit fréquent survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mazda Mx6 peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce tuto dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et de caractériser votre souci. Pour cela, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Mazda Mx6, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mazda-mx6

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très importante du bon fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour acquérir la meilleure inflammation possible dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Mazda Mx6

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Mazda Mx6, pourrait provenir de multiples sources, on va désormais nous intéresser aux raisons potentielles de ceux-ci. Le plus souvent, le son représentatif d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les principales sources de ces sons et les procédures à employer de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mazda Mx6

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. Effectivement, les injecteurs de votre Mazda Mx6 ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, modifier durant de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à permettre la combustion de ce dernier. Ensuite, il sert à gérer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , constamment dans l’optique de favoriser la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une explosion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, enfin un mélange non harmonieux. La principale cause de ces tracas provient d’ordinanire d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle entrave va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Mazda Mx6

Désormais que nous avons analysé les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Mazda Mx6, on va finir par montrer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas éviter à ces réactions qui peuvent assez rapidement être grave…
Pour commencer, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non brulés qui vont terminer à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus d’ordinanire ressentie par les utilisateurs, est de connaître une chute de puissance importante. Effectivement, si jamais votre bloc moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va abimer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures de sorte à limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquez d’absorber des impuretés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à changer quelquefois votre filtre à gasoil