Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Kia Picanto. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, généralement au moment où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Or, ce symptôme peut être lié à diverses types de dysfonctionnements des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de grave, néanmoins si un bruit fréquent survient il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Kia Picanto peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Afin de le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Kia Picanto, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-kia-picanto

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Kia Picanto

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Kia Picanto, peut venir de diverses origines, nous allons maintenant nous intéresser aux origines potentielles de ces derniers. De manière générale, le bruit typique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voilà les différentes causes de ces sons et les méthodes à tester de sorte à les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Kia Picanto

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses raisons. Et oui, les injecteurs de votre Kia Picanto ont trois missions principales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, changer lors de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à simplifier la combustion de celui-ci. Dans un deuxième temps, il va faire en sorte de configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , continuellement pour de stimuler la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but fondamental des injecteurs va être perturbé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une explosion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces soucis survient habituellement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Kia Picanto

Désormais que nous avons étudié les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Kia Picanto, nous allons finir par montrer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas échapper à ces réactions qui peuvent sans attendre être grave…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non consumés qui vont finir dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus souvent ressentie par les automobilistes, est de ressentir une chute de puissance sensible. Et oui, dans le cas où votre bloc moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va abimer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis méthodes de sorte à restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous allez risquer d’absorber des saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Songez à changer régulièrement votre filtre à gasoil