Il est rarement agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 2 F22. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Or, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, mais quand un bruit fréquent survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Serie 2 F22 peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce guide dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Bmw Serie 2 F22, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-bmw-serie-2-f22

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très utile du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus simples de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Bmw Serie 2 F22

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Serie 2 F22, peut provenir de multiples sources, on va à présent nous intéresser aux origines potentielles de ces derniers. Généralement, le bruit classique d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les principales causes de ces bruits et les solutions à tester pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Bmw Serie 2 F22

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par différentes causes. Dans les faits, les injecteurs de votre Bmw Serie 2 F22 ont trois raisons d’être capitales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer durant de l’injection le liquide en « gaz », pour aider la combustion de ce dernier. Dans un second temps, il sert à régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement dans l’optique de stimuler la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but essentiel des injecteurs va être bouleversé et ça va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale cause de ces soucis provient la plupart du temps d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle saturation va forcément causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Bmw Serie 2 F22

À présent que nous avons analysé les quelques causes de bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 2 F22, on va achever par préciser les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas éviter à ces conséquences qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non brulés qui vont atteindre à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus en général sentie par les automobilistes, est de subit une perte de puissance perceptible. Dans les faits, dans l’hypothèse où votre véhicule marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une perte de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis astuces pour plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à changer parfois votre filtre à gasoil