Il survient par moment que son véhicule puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de son et on a tout de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Alors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Nissan X-trail? Il est envisageable que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers plusieurs phases, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Nissan X-trail, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous aider à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-nissan-x-trail

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Nissan X-trail et leurs explications

Les étriers de frein de Nissan X-trail ont pour fonctionnalité de venir serrer les disques de freins de votre Nissan X-trail grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cet élément est un élément nécessaire de la sécurité de votre voiture. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc immédiatement analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente procédure.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Nissan X-trail

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Nissan X-trail, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je discerne, en effet, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi en conséquence s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes toutefois en tenant compte de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Démontez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes il faudra les changer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Nissan X-trail

Dans le cas où, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Nissan X-trail et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le valider essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Nissan X-trail

Si dans votre situation, vous discernez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Nissan X-trail, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, vous devez le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Si jamais je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Nissan X-trail

Enfin, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Nissan X-trail ce qui énère un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous aurez besoin de du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).