Il apparaît des fois que son automobile produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce type de bruits et on a tout de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Dans ce cas, que faire si jamais vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Mercedes Gla? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à régler le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de examiner avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers diverses étapes, passer en revue l’ensemble des possibles origines bruit d’étrier sur Mercedes Gla, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous assister à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-mercedes-gla

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Mercedes Gla et leurs raisons

Les étriers de frein de Mercedes Gla ont pour fonctionnalité de venir presser les disques de freins de votre Mercedes Gla grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cette pièce est un élément indispensable de la sécurité de votre automobile. Discerner un bruit qui en vient doit être donc immédiatement examiner et le faire traîner n’est pas une bonne procédure.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes Gla

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Mercedes Gla, il est fortement probable qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, et oui, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi en conséquence s’user au fur et à mesure . Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes cependant par rapport de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont abîmer rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes Gla

Dans le cas où, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Mercedes Gla et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le certifier essayer de freiner diverses fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne marche pas il faudra envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes Gla

Si dans votre situation, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Mercedes Gla, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Dans l’éventualité où je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Mercedes Gla

En second lieu, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est probable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Mercedes Gla ce qui énère un couinement lors des mises en pression du système. Il vous faudra du coup démonter votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).