Il arrive par moment que son automobile fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de son et on a immédiatement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Dès lors, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Kia Picanto? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à régler le souci par vous-même, cependant, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de trouver le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers plusieurs phases, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Kia Picanto, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous seconder à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-kia-picanto

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Kia Picanto et leurs origines

Les étriers de frein de Kia Picanto ont pour fonction de venir presser les disques de freins de votre Kia Picanto grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cet élément est un élément important de la sécurité de votre voiture. Discerner un bruit qui en est issu doit être donc de suite examiner et le faire traîner n’est pas une vraie technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Kia Picanto

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Kia Picanto, il est fortement possible qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je perçois, et oui, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant naturellement se détériorer au fil du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes toutefois vis à vis de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il faut les remplacer vite car elles vont abîmer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Kia Picanto

Dans le cas où, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Kia Picanto et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le certifier essayer de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si jamais cela ne marche pas vous allez devoir envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Kia Picanto

Si dans votre situation, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Kia Picanto, vous pouvez vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique généralement de disque de frein voilé, vous devez le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Si je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Kia Picanto

Enfin, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Kia Picanto ce qui cause un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).